Getty Images

M. Pitana, Djoko-Nadal, étape la plus longue : l'actu sur un plateau

M. Pitana, Djoko-Nadal, étape la plus longue : l'actu sur un plateau

Le 13/07/2018 à 07:05Mis à jour Le 13/07/2018 à 08:13

Le retour du choc Djokovic - Nadal, une étape interminable sur le Tour de France, le démarrage du Grand Prix d'Allemagne en moto GP, le programme de ce vendredi 13 juillet est riche en événements. Sinon, depuis jeudi soir, on connaît l'homme qui arbitrera la finale France - Croatie au Mondial de football. Ne manquez rien dans notre plateau du jour.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et aujourd'hui

1. Football, Coupe du monde : Monsieur Pitana retrouve les Bleus en finale

Il avait arbitré le quart de finale entre l'équipe de France et l'Uruguay (2-0), Nestor Pitana va retrouver les Bleus en finale. Jeudi soir, l'arbitre argentin a été désigné par la FIFA pour officier lors de l'ultime match de la Coupe du monde 2018 en Russie, prévu dimanche à 17 heures (heure française), un duel qui opposera la troupe de Didier Deschamps à la Croatie de Zlatko Dalic. L'Iranien Alireza Faghani arbitrera lui la petite finale entre la Belgique et l'Angleterre, samedi à 16 heures.

Monsieur Nestor Pitana, lors de France - Uruguay au Mondial 2018.

Monsieur Nestor Pitana, lors de France - Uruguay au Mondial 2018.Getty Images

2. Football, Ligue Europa : Gerrard commence par une victoire

La Coupe du monde ne s'est pas encore achevée que les clubs européens ont déjà repris la compétition. A titre d'exemple, les tours de qualification pour la prochaine Ligue Europa viennent de démarrer et l'Anglais Steven Gerrard, pour la première fois de sa carrière sur un banc de touche, a vu son équipe des Glasgow Rangers l'emporter 2-0 en Ecosse devant les Macédoniens de Shkupi jeudi soir. En gagnant de leur côté 5-0 contre les Albanais de Luftëtari, les Lettons de Ventspils ont fait un grand pas vers la qualification pour le second tour et vers un affrontement... contre les Girondins de Bordeaux.

On a aussi retenu pour vous

La vidéo de rattrapage

La France part avec les faveurs des pronostics face à la Croatie, qu'elle défiera en finale de la Coupe du monde dimanche. Nos envoyés spéciaux en Russie Martin Mosnier et Maxime Dupuis ont débattu des chances tricolores lors de la traditionnelle Stream Team quotidienne.

Vidéo - La finale du Mondial peut-elle échapper aux Bleus ?

02:34

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis - Wimbledon : Djokovic - Nadal, le retour du choc (à partir de 14h)

Deux ans quasiment depuis sa dernière demi-finale en Grand Chelem, Novak Djokovic est de retour dans le dernier carré d'un tournoi majeur et affrontera le numéro un mondial Rafael Nadal, vendredi, pour une place en finale de Wimbledon. L'Espagnol n'avait de son côté plus atteint ce stade de la compétition sur le gazon anglais depuis sept ans. Les deux hommes, eux, n'ont plus croisé le fer en Grand Chelem depuis le printemps 2015, ce qui donne à ce duel des allures de retrouvailles alléchantes. Rendez-vous à partir de 14 heures, après la première demi-finale qui opposera le Sud-Africain Kevin Anderson (tombeur de Roger Federer) à l'Américain John Isner.

Novak Djokovic vs Rafael Nadal

Novak Djokovic vs Rafael NadalGetty Images

2. Cyclisme - Tour de France : Le jour le plus long (12h20)

Le plus dur n'est pas à venir, loin s'en faut, mais il faudra s'accrocher pour suivre l'étape du jour du Tour. Avec 231 kilomètres au programme cette étape toute plate prévue entre Fougères et Chartres est la plus longue de ce 105e Tour de France. Après deux étapes en Bretagne, le Tour met le cap à L'Est pour un circuit entre l'Ille-et-Vilaine et l'Eure-et-Loire. L'occasion pour Romain Bardet de rattraper son retard concédé la veille ? Rien n'est moins sûr...

Vidéo - Le profil de la 7e étape : Le jour le plus long

01:18

3. Moto GP - Grand Prix d'Allemagne : Marquez en grandissime favori (à partir de 9h55)

Marc Marquez (Honda HRC) règne sans partage au Sachsenring depuis 2010. Et personne ne paraît pouvoir stopper cette invicibilité ce week-end. Ce vendredi, le leader du championnat du monde MotoGP attaque les essais libres 1 (9h55) et les essais libres 2 (14h05) du circuit allemand pour tenter de confirmer sa suprématie outre-Rhin (huit succès consécutifs, les cinq derniers dans la catégorie reine). Le pilote espagnol vient par ailleurs de triompher à Assen lors d'un GP des Pays-Bas haletant, lui qui compte 41 points d'avance sur Valentino Rossi (Yamaha).

Marc Marquez lors du Grand Prix des Pays-Bas.

Marc Marquez lors du Grand Prix des Pays-Bas.Getty Images

0
0