Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue Europa : Lille régale, Nice encaisse

Omnisport
Retours en fanfare et légende de sortie : l'actu sur un plateau
IL Y A 13 HEURES

Une sorte d’éclaircie dans un ciel européen bien morose, cette semaine pour le football français. Le LOSC a déroulé jeudi soir en Ligue Europa, s’imposant 1-4 sur la pelouse du Sparta Prague, notamment grâce à un triplé de Yusuf Yazici. Tout le contraire de l’OGC Nice, désossé à Leverkusen (6-2). Le tout dans le cadre de la première journée de la compétition.

2. Football - Ligue Europa : Le Napoli battu, pas les cadors anglais

Vue par un prisme autre que français, la soirée a été marquée par la défaite de Naples sur ses terres face à l’AZ (0-1), par le succès d’Arsenal sur la pelouse du Rapid (1-2) ou encore celui du Milan chez le Celtic (1-3). Tottenham et Leicester ont quant à eux déroulé (3-0), respectivement face à LASK et Zorya.

Pierre-Emerick Aubameyang, buteur ce jeudi

Crédit: Getty Images

3. Handball - Ligue des champions : Le PSG n’y arrive pas

C’était déjà difficile avec Nikola Karabatic. Alors sans lui… Le PSG a concédé sa troisième défaite en quatre matches de Ligue des champions cette saison, jeudi dans la salle de Kielce. Les Parisiens sont restés dans le match jusqu’au bout en Pologne, avec notamment un bon Mikkel Hansen (10 buts à 10/14), mais cela n’a pas suffi (35-33). Ils sont sixièmes du groupe A au soir de la cinquième journée.

Fernandez : "La France au TQO sans Karabatic, ce sera très compliqué… mais j’y crois"

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Rugby : L'annulation du match entre l'Angleterre et les "Baa-Baas", prévu dimanche à Twickenham, est à l'étude. La fédération anglaise a annoncé cela jeudi, évoquant "la violation de protocoles sanitaires liés au coronavirus par des joueurs des Barbarians" comme raison. Décision attendue ce vendredi à 16h (heure française).
  • Basket : Prévue la 18 novembre, la draft NBA 2020 se déroulera en visioconférence, a annoncé la Grande Ligue ce jeudi. Le "commissioner" Adam Silver et son adjoint Mark Tatum annonceront les choix pour les premier et deuxième tours depuis les studios de la chaîne ESPN, dans le Connecticut.
  • Football : "Cela créerait d'énormes difficultés pour les clubs français et même la Fédération si Mediapro ne tenait pas ses engagements" a déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët, dans un entretien accordé à L'Equipe et à paraître ce vendredi.
  • Cyclisme : Pas de Tourmalet cette année sur la Vuelta. L'arrivée de la 6e étape, prévue au sommet de ce col mythique dimanche, a été déplacée, en raison des décisions du gouvernement français en lien avec la crise sanitaire, a annoncé jeudi l'organisation du Tour d'Espagne, qui renonce à passer par l'Hexagone.
  • Cyclisme : Matteo Spreafico (Vini Zabù-KTM) est provisoirement suspendu après des contrôles antidopage "anormaux" sur le Giro, a annoncé l'UCI jeudi. L'Enobosarm (ostarine) est la substance qui pose problème. Elle a été détectée lors de deux tests, effectués en marge des douzièmes et treizièmes étapes.
  • Hockey : La NHL a annulé jeudi le All Star Game et la Classique hivernale, match en extérieur, deux temps forts de sa saison prévus en janvier, en raison de la crise sanitaire. La présence de public étant compromise et jugée "essentielle au succès de ces moments phares" par la Ligue, via l'un de ses représentants.
  • Golf : Sebastian Munoz est en tête du Zozo Championship, après avoir rendu une carte de 64 jeudi lors de la première journée, soit huit coups au-dessous du par. Tiger Woods, avec 76, est beaucoup plus loin. Danielle Kang et Jennifer Song (65) se partagent quant à elle le leadership du LPGA Drive On Championship.
  • Football : L'AFP a communiqué l'information en fin d'après-midi, ce jeudi : l'OM annonce que le CNOSF propose une réduction de la sanction de Dimitri Payet. Celle-ci passerait de trois matches de suspension dont un avec sursis à seulement deux matches fermes. La LFP n'a pas encore répondu à cela.

"Avec ce Payet hors de forme, l'OM ne peut rien espérer en Ligue des champions"

La vidéo de rattrapage : Pourquoi "Grizou" fait grise mine, en palette

Samedi, c'est Clasico. Et Antoine Griezmann risque bien de le débuter sur le banc. Qu'est-ce qui cloche avec l'international français dans le Barça de Koeman ? Cyril Morin vous l'a exposé dans notre nouvelle émission, Tour d'Europe, ce jeudi. Palette à l'appui.

La palette : Comment Griezmann est devenu remplaçant indiscutable au Barça

Le tweet "tu m'vois, tu m'vois plus" (sic)

L'anniversaire : Le Roi Pelé a 80 ans

Le football salue son Roi ce vendredi. Pelé fête ses 80 ans en ce 23 octobre 2020. Et il s'accroche à sa couronne.

Pelé, des records pour l’éternité ?

Ce que vous ne manquerez pas aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Retour aux affaires courantes pour Rennes

Après des premiers pas mitigés ce mardi en Ligue des champions (1-1 à domicile face à Krasnodar), le Stade rennais retrouve la Ligue 1 dès ce vendredi. Le troisième du championnat accueille Angers à 21h, en ouverture de la 8e journée. Un succès le porterait en tête, avec un point d’avance sur le LOSC et trois sur le PSG, qui jouent respectivement dimanche et samedi.

2. Cyclisme - Giro : Démare versus Sagan, le duel touche à sa fin

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) porte le maillot cyclamen, après 18 jours de courses. Mais attention, Peter Sagan est dans son rétro, avec seulement 37 points de retard. Un écart que la star de la Bora-Hansgrohe pourrait combler avec une victoire ce vendredi (50 points pour le lauréat, 12 pour le 6e, par exemple). Leur duel sera l’enjeu principal de la plus longue étape du 103e Giro, disputée sur 258 km entre Morbegno et Asti.

Démare imbattable sur le Giro ? "Oui mais il n'y a pas tous les meilleurs sprinteurs du monde"

3. Cyclisme - Vuelta : Enfin l’heure des sprinteurs

Après trois étapes dessinées pour les grimpeurs-puncheurs, le Tour d’Espagne propose enfin une opportunité de briller pour les quelques grosses cuisses qui ont fait le déplacement. Ce vendredi entre Garray et Ejea de los Caballeros (191,7 km), Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et Jasper Philipsen (UAE Emirates) sont notamment attendus au tournant. Un événement à suivre sur Eurosport Player et sur Eurosport 1 à partir de 14h30.

4. Rugby : Tournée, Top 14 et Pro D2 au menu

Une tournée d’automne pas comme les autres débute ce vendredi, avec la réception de la Géorgie par l’Ecosse (20h30). Samedi, les Bleus seront sur le pont au Stade de France, face aux Gallois. Mais les clubs français sont aussi à la planche ce week-end. Dès vendredi soir, RCT-CO ouvrira la sixième journée de Top 14, à partir de 20h45. Tandis que l’USAP et Vannes seront notamment en piste en Pro D2.

Burban espère un déclic du Stade : "Le Racing est l'une des équipes qui proposent le meilleur jeu"

5. Tennis - ATP/WTA : Des Bleus en quarts

Jour de quarts de finale, sur les circuits ATP et WTA. Matches à suivre, concernant le contingent français : Lloyd Harris - Ugo Humbert, à Anvers, Gilles Simon - Jannik Sinner et Adrian Mannarino - Alexander Zverev, à Cologne. Du côté d’Ostrava, l’affiche principale est Victoria Azarenka versus Elise Mertens.

Mais aussi : les premiers essais libres du Grand Prix de Teruel en MotoGP, ceux du Grand Prix du Portugal en Formule 1, et votre rendez-vous du vendredi avec le FC Stream Team.

Mercedes, "Evo" et tensions chez Ferrari, montagnes russes : la F1 débarque à Portimao

Omnisport
Maradona enterré, Mbappé et Griezmann énervés, Pinturault inspiré ? L'actu sur un plateau
HIER À 05:41
Omnisport
L'espoir renaît : Maracineanu va "négocier" pour le retour du public dès le 15 décembre
26/11/2020 À 17:12