Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims en L1, LeBron, OM - Lille, Fed Cup : l'actu du samedi 21 avril 2018 sur un plateau

Jean Canesse

Mis à jour 21/04/2018 à 09:14 GMT+2

Vous avez manqué la montée officielle de Reims parmi l'élite ? La rechute de Cleveland en NBA ? Le programme du jour en Ligue 1, Fed Cup et Ligue des champions de handball ? Pas de problème, on vous résume tout dans ce plateau du samedi 21 avril.

Dimitri Payet - Plateau du 21 avril 2018

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 2 : Reims déjà champion et de retour parmi l'élite
Reims est officiellement champion de Ligue 2 et de retour parmi l'élite. Vainqueur de l'AC Ajaccio (1-0) vendredi soir, à l'occasion de la 34e journée, le club champenois a également profité du match nul réalisé par son dauphin, Nîmes, face à Bourg-en-Bresse (2-2) pour être assuré de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.
"Cette saison restera inoubliable, a assuré l'entraîneur David Guion après la rencontre. C'est la récompense d'un énorme travail, d'un engagement, d'un investissement personnel et collectif".
2. Basketball - NBA : LeBron et Cleveland renversés
Et si Cleveland était en danger lors de ce début des plays-offs ? Vendredi, les partenaires de LeBron James ont encaissé une deuxième défaite face à Indiana (92-90) et ce alors qu'ils menaient pourtant de 17 points à la pause. Mais les Pacers ont pu compter sur le réveil Victor Oladipo en 3e période (69-63) et sur l'adresse finale de Bojan Bogdanovic pour mettre définitivement K.-O. LeBron et consorts. "King James" (28 pts) a bien tenté de leur répondre, en fin, ses Cavaliers manquant, eux, réalisme durant le money time.
Dans les autres rencontres de la soirée, les favoris ont également été malmenés. Meilleure équipe de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, Toronto a été rudoyée par John Wall et Bradley Beal, qui ont marqué chacun 28 points et relancé Washington avec une nette victoire 122 à 103. Toronto mène deux victoires à une, tout comme Boston qui a été corrigé par Milwaukee 116 à 92, porté par Giannis Antetokounmpo (19 pts) et Kris Middleton (23 pts).
3. Football - Ligue 1 : l'OL met (encore) la pression sur l'OM
Cela va commencer à être difficile pour l'OM. Vendredi soir, l'OL s'est offert un succès probant sur le terrain de Dijon (2-5) avec, entre autres, le premier but de Nabil Fekir depuis trois mois. Depuis sa victoire à Marseille (2-3) mi-mars, Lyon a donc enchaîné cinq victoires pour compter provisoirement trois points d'avance sur les Phocéens (quatrièmes) dans la course à la Ligue des champions. C'est une nouvelle fois à l'OM de réagir ce samedi, alors que la différence de buts est nettement en faveur des Gones (+39 contre +27). Même chose pour Monaco, qui n'a plus qu'un petit point d'avance...
picture

La joie de Nabil Fekir avec Memphis Depay après son but contre Dijon.

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

Tennis - Masters 1000 de Monte-Carlo : Richard Gasquet ne verra pas les demi-finales. Mais le Français s'est battu vendredi soir face à Alexander Zverev (4-6, 6-2, 7-5). Très usé physiquement, le tennisman tricolore a cédé après 2h39 d'un match intense. Pas beaucoup mieux que son adversaire sur la fin de la rencontre, l'Allemand affrontera Kei Nishikori pour une place en finale. L'autre demi-finale opposera le grand favori Rafael Nadal à Grigor Dimitrov sur la terre battue monégasque.
picture

Alexander Zverev et Richard Gasquet à l'issue de leur quart de finale à Monte-Carlo.

Crédit: Getty Images

Football - Ligue 1 : Nantes a manqué une belle occasion de se relancer dans la course à l'Europe vendredi soir. A la Beaujoire, les Canaris ont été accrochés par Rennes (1-1) lors d'un duel classique dans l'Hexagone. Les Jaune et Vert menaient pourtant, grâce au but d'Adrien Thomasson (42e), mais James Léa-Siliki a égalisé en toute fin de match (81e), profitant peut-être de l'exclusion d'Emiliano Sala au retour des vestiaires (46e). Au classement, Rennes (5e) devance toujours Nantes (8e) de deux points.
MotoGP - Grand Prix des Amériques : Andrea Iannone (Team Suzuki) a coiffé Marc Marquez (Honda HRC) pour le meilleur temps à l'issue des essais libres 2 de MotoGP, vendredi à Austin. L'Italien a battu Marc Marquez (Honda HRC) et Maverick Viñales (Yamaha Factory). Diminué par une blessure, Dani Pedrosa (Honda HRC) est entré dans le Top 10 du cumul de la journée, au contraire de Johann Zarco (Yamaha Tech3), seulement 13e.

Le tweet nostalgique

La vidéo de rattrapage

picture

Arsenal - La direction donne une piste sur le successeur de Wenger

Ce que vous ne manquerez pas aujourd'hui

1. Tennis - Fed Cup : Parmentier et Mladenovic défient les Etats-Unis
C'est samedi que démarre la demi-finale de Fed Cup entre la France et les Etas-Unis. Le tirage au sort avait, lui, été effectué jeudi et Pauline Parmentier ouvrira donc les débats, à partir de 14 heures, sur la terre battue d'Aix-en-Provence. Elle sera opposée à la N.1 adverse, Sloane Stephens alors que Kristina Mladenovic affrontera pour sa part Coco Vandeweghe dans le deuxième match du jour. Les Américaines sont tenantes du titre.
2. Football - Ligue 1 : un OM - Lille sous pression
Si l'OM (4e) doit encore essayer de revenir sur l'OL (3e), trois points devant dans la course à la Ligue des champions, le contexte n'est pas mieux, bien au contraire, pour le Losc. Lille (18e), n'a pas gagné un seul de ses dix derniers matches (sept défaites, trois nuls). Prévu à 17 heures au Vélodrome, le duel devrait valoir le coup d'oeil.
picture

Garcia : "La fatigue ? Je n'y crois pas... on est bien sur le plan physique"

3. Handball - Ligue des champions : le PSG pour une place en Final Four
Trois à la suite ? Auteur d'une phase de groupe maîtrisée, le PSG se déplace samedi à Kielce (18h30) en quart de finale aller de la Ligue des champions, avec un seul objectif : rejoindre pour la troisième saison consécutive le Final Four. Avec son équipe de stars, emmenée par le Français Nikola Karabatic et le Danois Mikkel Hansen, Paris fait figure depuis plusieurs saisons de prétendant à la couronne de la compétition reine du handball européen.
4. MotoGP - Grand Prix des Amériques : Marquez, réaction attendue
Après la belle performance d'Andrea Iannone (Team Suzuki) la veille, Marc Marquez (Honda HRC) va-t-il réagir ce samedi à Austin ? Premiers éléments de réponse vers 16 heures avec la suite des essais libres, puis les qualifications de ce Grand Prix des Amériques à partir de 19h35. Le tout, bien sûr, Eurosport 1. Regardez cet événement sur Eurosport Player
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité