Eurosport
Wimbledon : L'Italien Matteo Berrettini, prétendant au titre, positif au Covid et forfait
Par
Publié 28/06/2022 à 12:19 GMT+2
WIMBLEDON – Enorme tuile pour Matteo Berrettini. L'Italien, qui faisait partie des prétendants à la victoire après avoir été sacré à Stuttgart et au Queen's, a dû déclarer forfait mardi après avoir subi un test positif au Covid. Le finaliste sortant devait affronter le Chilien Cristian Garin au 1er tour. C'est un nouveau forfait dans la partie de tableau de Rafael Nadal après celui de Marin Cilic.
Matteo Berrettini
Crédit: Getty Images
Après Marin Cilic, une nouvelle tête d'affiche de Wimbledon 2022 abandonne pour cause de Covid-19. Ce mardi matin, Matteo Berrettini a annoncé avoir contracté le coronavirus. La tête de série numéro 8 n'affrontera donc pas Cristian Garin ce mardi après-midi sur le Court numéro 1, pour le compte du premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne. "J'ai ressenti des symptômes grippaux ces derniers jours et j'ai été mis à l'isolement", a d'abord écrit l'Italien de 26 ans sur son compte Instagram.
"Bien que les symptômes ne soient pas graves, j'ai décidé qu'il était important de passer un autre test ce mardi matin pour protéger la santé et la sécurité de mes collègues concurrents et de toutes les autres personnes impliquées dans le tournoi, a ajouté le 11e joueur mondial. Je n'ai pas de mots pour décrire l'extrême déception que je ressens. Le rêve est terminé pour cette année, mais je reviendrai plus fort."
Finaliste de l'édition 2021, Matteo Berrettini faisait partie des prétendants à la victoire finale cette année. En effet, l'Italien avait réalisé une campagne parfaite sur gazon courant juin : après avoir remporté le tournoi de Stuttgart face à Andy Murray, le natif de Rome avait enchaîné au Queen's en dominant Filip Krajinovic en finale. Matteo Berrettini n'avait pas caché son rêve de succès à Wimbledon après ce double sacre. Il devra désormais patienter une année supplémentaire.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/06/19/3395653-69393228-2560-1440.png)
Krajinovic n'a rien pu faire : le 2e succès de Berrettini au Queen's en images
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité