Après Marin Cilic, une nouvelle tête d'affiche de Wimbledon 2022 abandonne pour cause de Covid-19. Ce mardi matin, Matteo Berrettini a annoncé avoir contracté le coronavirus. La tête de série numéro 8 n'affrontera donc pas Cristian Garin ce mardi après-midi sur le Court numéro 1, pour le compte du premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne. "J'ai ressenti des symptômes grippaux ces derniers jours et j'ai été mis à l'isolement", a d'abord écrit l'Italien de 26 ans sur son compte Instagram.
"Bien que les symptômes ne soient pas graves, j'ai décidé qu'il était important de passer un autre test ce mardi matin pour protéger la santé et la sécurité de mes collègues concurrents et de toutes les autres personnes impliquées dans le tournoi, a ajouté le 11e joueur mondial. Je n'ai pas de mots pour décrire l'extrême déception que je ressens. Le rêve est terminé pour cette année, mais je reviendrai plus fort."
Wimbledon
De Groot : "Je n'avais pas imaginé que le tennis fauteuil changerait autant"
14/07/2022 À 12:35
Finaliste de l'édition 2021, Matteo Berrettini faisait partie des prétendants à la victoire finale cette année. En effet, l'Italien avait réalisé une campagne parfaite sur gazon courant juin : après avoir remporté le tournoi de Stuttgart face à Andy Murray, le natif de Rome avait enchaîné au Queen's en dominant Filip Krajinovic en finale. Matteo Berrettini n'avait pas caché son rêve de succès à Wimbledon après ce double sacre. Il devra désormais patienter une année supplémentaire.

Krajinovic n'a rien pu faire : le 2e succès de Berrettini au Queen's en images

Wimbledon
McEnroe : Kyrgios "aurait besoin de Sigmund Freud"
12/07/2022 À 16:28
Wimbledon
"Il n'y avait qu'un joueur pour battre Djokovic à Wimbledon : c'était Nadal"
12/07/2022 À 15:45