FIA WTCR

Flash Essais Libres 2 WTCR : Ehrlacher devance Oriola lors d’une séance très serrée

Flash Essais Libres 2 WTCR : Ehrlacher devance Oriola lors d’une séance très serrée
Par FIA WTCR

Le 13/07/2018 à 16:32Mis à jour Le 13/07/2018 à 18:04

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Yann Ehrlacher a dominé la dernière séance d'essais libres avant les qualifications lors de la WTCR Race of Slovakia alors que cinq marques différentes composent le top 6 en WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO sur le Slovakia Ring vendredi après-midi.

"J'apprends encore la piste car c'est ma première fois ici", a déclaré Ehrlacher. "C'est une très belle piste. Il ne semble pas mal taillé pour les Honda, mais ce n'est que des essais libres. C'est incroyablement serré dans le top 10."

"C'est bien pour tout le monde, même si ce sont des essais libres et c'est aussi bon pour ma confiance", a-t-il ajouté. "Maintenant, nous allons continuer à travailler car nous avons beaucoup à faire. La qualification sera beaucoup moins chaude en termes de températures, ce qui affectera l'équilibre, nous devrons donc y penser. "

Le pilote du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport a établi sa référence à seulement cinq minutes de la fin de la séance de 30 minutes. Mais Pepe Oriola s'est distingué encore plus tard pour prendre la deuxième place au volant de sa Cupra TCR du Team OSCARO , l'Espagnol signant un chrono plus lent de 0.040s sur le circuit de 5.922km.

Jean-Karl Vernay du Audi Sport Leopard Lukoil Team a terminé en troisième position après que son Audi RS 3 LMS se soit montrée la plus rapide lors de la majorité de la séance. Il devance l'autre Honda Civic Type R TCR d'Esteban Guerrieri du Münnich Motorsport, et la PEUGEOT 308TCR du DG Sport Compétition pilotée par Aurélien Comte, alors que vient ensuite l'Alfa Romeo Giulietta TCR du Team Mulsanne de Fabrizio Giovanardi, qui complète le top six.

Aurélien Panis a conclu au 7e rang dans son Audi du Comtoyou Racing, avec Gabriele Tarquini du BRC Racing Team, le premier des TCR Hyundai i30 N en 8e position. L'Audi de Nathanaël Berthon et la Cupra TCR de John Filippi viennent ensuite, avec seulement 0.234s séparant le top 10.

Yvan Muller et Thed Björk, les pilotes des Hyundai YMR du WTCR, n'ont été respectivement que 15e et 17e, après un début de week-end difficile. Le vainqueur de la course 3 de Vila Real, Thed Björk, sera également pénalisé et contraint de prendre le départ de la course 1 demain depuis l'arrière de la grille, après que son équipe a été forcée de changer de moteur avant ce week-end.

Tom Coronel, qui a été le plus rapide en Essais Libres 1, n'était que 19e cette fois après avoir subi une deuxième crevaison à l'avant gauche. Son coéquipier Benjamin Lessennes du Boutsen Ginion Racing a également subi une deuxième crevaison dans sa Honda, pointant un problème que l'équipe travaillera pour  surmonter avant de se qualifier pour la course 1 qui commence cet après-midi.

Les concurrents "Wildcard" Petr Fulín et Andrej Studenic se sont classés respectivement 18e et 25e, tandis que le nouveau pilote de l'équipe Mulsanne, Kevin Ceccon, a continué son difficile baptême en WTCR dans son Alfa Romeo avec un tête-à-queue à grande vitesse.

La première séance qualificative de la WTCR Race of Slovakia aura lieu à 17h55 heure locale.

0
0