FIA WTCR

Je veux être meilleur que Huff : Björk révèle son objectif en WTCR

Je veux être meilleur que Huff : Björk révèle son objectif en WTCR
Par FIA WTCR

Le 14/06/2018 à 12:00Mis à jour Le 14/06/2018 à 12:30

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Thed Björk veut imiter les succès de Rob Huff sur des circuits en ville - à commencer par la prochaine étape du WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO à Vila Real, au Portugal.

Huff est le roi reconnu des courses en circuit, avec 11 victoires sur tracé urbain lors de l'ère du championnat WTCC. Et même s'il n'a pas encore goûté aux joies de la victoire à Vila Real, le Britannique fut le meilleur performeur dans les rues de la cité portugaise la saison dernière, où il est remonté de la dernière à la cinquième place lors de la seconde des deux courses de WTCC.

"J'aime les circuits en ville, et je voudrais vraiment essayer de battre Rob pour être un pilote très bon sur les circuits en ville", a indiqué Björk, champion WTCC 2017 et pilote YMR sur une Hyundai en WTCR OSCARO.

"Mes points forts l'an passé étaient Vila Real et aussi Macao. Lorsque je suis venu ici pour la première fois, j'étais vraiment heureux d'être aussi rapide. J'ai été battu par certains, mais j'étais fort sur les circuits en ville, et je me réjouis d'aller à Vila Real et aussi sur le nouveau circuit en Chine, puis à Macao encore. Je suis un grand fan."

Questionné sur ce qu'il faut pour être rapide sur des circuits en ville, Björk a indiqué : "Il faut être proche des limites, mais pas au-delà, c'est vraiment important sur des circuits en ville, mais il faut le faire de manière mesurée. Vous devez monter en puissance pour vous rapprocher des limites."

0
0