Le Britannique Rob Huff s'élancera demain depuis sa première pole position depuis 2012. Quatrième de la Q2, Huff était le premier des trois pilotes Honda à s'élancer dans le shootout de la Q3, organisé sur le nouveau tracé du Circuit Moulay El Hassan. Son chrono n'a cependant pas été battu, ni par Norbert Michelisz, ni Tiago Monteiro, ni José María López et sa Citroën.


Michelisz s'est montré 0.036s plus lent que son équipier, tandis que Monteiro lui rend 0.119s pour s'assurer de la 3e place. López se contente aujourd'hui de la 4e position, à 0.281s, tandis que Nicky Catsburg hisse sa LADA au 5e rang.

Marrakech
Huff s'impose et Honda monopolise le podium du WTCC à Marrakech
08/05/2016 À 17:44


Yvan Muller n'est pas parvenu en Q3 et partira 6e dans la Course principale, devant Tom Coronel qui a dominé le WTCC Trophy. Thed Björk, Hugo Valente et James Thompson complètent le top 10, ce dernier profitant ainsi de la pole pour la Course d'ouverture.


Gabriele Tarquini et Tom Chilton partageront la sixième ligne des deux manches. Fredrik Ekblom, éliminé en Q1, sera 13e, au côté du héro local Mehdi Bennani. Les Français John Filippi et Grégoire Demoustier ont également été éliminés d'entrée, tandis que Ferenc Ficza n'a pu prendre part aux qualifications.
WTCR
Huff ajoute le trophée du meilleur tour TAG Heuer à sa victoire en WTCR à Sochi
IL Y A 2 HEURES
Sochi
Rob Huff sans trembler à Sochi
IL Y A 3 HEURES