FIA WTCR

Monteiro continue de prouver que l’impossible est possible avec une participation aux Heures du

Monteiro continue de prouver que l’impossible est possible avec une participation aux Heures du
Par FIA WTCR

Le 04/06/2019 à 15:45Mis à jour Le 05/06/2019 à 07:33

Tiago Monteiro continuera à souligner son statut de véritable héros après avoir accepté l'un des challenges les plus relevés du sport automobile : participer aux Heures du Nürburgring.

Moins de huit mois après son retour à la compétition après 415 jours passés à se remettre de blessures graves à la tête et au cou suite à un crash en essais, Monteiro a été confirmé au sein de l'équipe Honda ADAC Sachsen pour faire partie d'un équipage de quatre pilotes sur une Honda Civic Type R TCR.

Et pour prouver ses qualités surhumaines, la participation de Monteiro à l'éprouvante épreuve de l'Eifel s'ajoutera aux trois courses qui composent la WTCR Race of Germany, qu'il disputera au volant d'une Civic Type R TCR de l'équipe KCMG.

"Je suis ravi de participer pour la première fois à cette course légendaire de 24 heures", a déclaré le pilote Portugais, qui fera équipe avec Markus Oestreich, Dominik Fugel et Cedrik Totz. "Le Nürburgring est l'un des circuits les plus difficiles au monde et je tiens à remercier Honda Allemagne de m'avoir donné l'opportunité de faire partie de cette course."

Il s'agira de la première participation officielle de Honda à cette course d'endurance emblématique sur le Nürburgring depuis 10 ans et elle est soutenue avec enthousiasme par Castrol, partenaire Honda de longue date. JAS Motorsport, l'organisation à l'origine de la Honda Civic Type R TCR victorieuse à de nombreuses reprises, assurera le support technique.

0
0