Si les Citroën ont brillé dans la première course, avec Yvan Muller vainqueur devant José Maria Lopez, la deuxième course sur le circuit de Moscou a laissé place à un duel entre outsiders, avec une victoire finale pour le Portugais Tiago Monteiro (Honda Racing).
Muller, vainqueur pour la 44e fois de sa carrière en WTCC, est cependant le grand gagnant du week-end. Car il a repris la deuxième place au classement général à son coéquipier et camarade alsacien Sébastien Loeb. Et aussi parce qu'il a récupéré, dans les deux courses, 16 points sur son autre coéquipier José Maria Lopez, leader du classement général.
L'Argentin a parfaitement géré dans la première course pour terminer deuxième, alors qu'un départ anticipé dans la seconde l'a obligé à repasser par les stands, et a réduit à néant sa chance de récupérer des points (12e au final). Muller et Maria Lopez, avant le passage au stand du dernier nommé, s'étaient bien bagarrés en début de deuxième course. Gabriele Tarquini, le vétéran italien, a lui terminé dans le décor dans la deuxième course alors qu'il aurait pu accrocher un podium, quelques minutes après être monté sur le podium dans la première.
Moscow Raceway
Muller remporte le premier round en Russie
07/06/2015 À 16:15

Monteiro première

Première victoire depuis 2013 pour le pilote Portugais de chez Honda Tiago Monteiro dans la deuxième course,bien plus spectaculaire que la première. Il conforte au classement général sa quatrième place grâce à ce succès. Les Lada, en Russie, ont assuré le spectacle avec une deuxième et quatrième place dans la deuxième course, de loin le meilleur week-end du constructeur russe. Aux Citroën de prendre leur revanche, dans deux semaines, en Slovaquie.
Moscow Raceway
Jusqu’au bout du suspense, Monteiro triomphe pour Honda en Russie
07/06/2015 À 16:15
Moscow Raceway
Muller domine un quatuor de champions du monde
06/06/2015 À 14:22