Rob Huff est entré dans l'histoire lors de la WTCR Race of Portugal à Vila Real, en remportant la 100e course de la WTCR - FIA World Touring Car Cup de manière spectaculaire, le tour Joker s'étant avéré décisif dans l'issue des deux courses sur le circuit urbain dans la cité portugaise.
WTCR Race of Portugal, Circuito Internacional de Vila Real, 1-3 juillet 2022 : Rapport de course
WTCR - Coupe du monde des voitures de tourisme de la FIA, Manches 9 et 10 sur 20

Classement WTCR Race of Portugal Course 1 (30 minutes + 1 tour)
1 Santiago Urrutia (URY) Cyan Performance Lynk & Co, Lynk & Co 03 TCR, 32m55.515s (141.3kph)
2 Yann Ehrlacher (FRA) Cyan Racing Lynk & Co, Lynk & Co 03 TCR, +0.264s
3 Néstor Girolami (ARG) ALL-INKL.COM Münnuch Motorsport, Honda Civic Type R TCR, +5.236s
4 Norbert Michelisz (HUN) BRC Hyundai N Squadra Corse, Hyundai Elantra N TCR, +5.911s
5 Ma Qing Hua (CHN) Cyan Performance Lynk & Co, Lynk & Co 03 TCR, +6.651s
Tour le plus rapide : Santiago Urrutia (URY) Cyan Performance Lynk & Co, Lynk & Co 03 TCR, 2m01.999s (141.3kph)

Classement WTCR Race of Portugal Course 2 (25 minutes + 1 tour)
1 Rob Huff (GBR) Zengő Motorsport, CUPRA Leon Competición, 34m41.616s (141.8kph)
2 Attila Tassi (HUN) LIQUI MOLY Team Engstler, Honda Civic Type R TCR, +0.388s
3 Mikel Azcona (ESP), BRC Hyundai N Squadra Corse, Hyundai Elantra N TCR, +0.935s
4 Yvan Muller (FRA), Cyan Racing Lynk & Co, Lynk & Co 03 TCR, +1,474s
5 Norbert Michelisz (HUN) BRC Hyundai N Squadra Corse, Hyundai Elantra N TCR, +2,644s
Tour le plus rapide : Rob Huff (GBR) Zengő Motorsport, CUPRA Leon Competición, 2m01.525s (141.8kph)

Classement provisoire du WTCR après la 10ème manche sur 20
Goodyear #FollowTheLeader : Mikel Azcona, 153 points
2 Santiago Urrutia, 137 points
3 Yann Ehrlacher, 133 points
4 Rob Huff, 130 points
5 Néstor Girolami, 113 points

La victoire de Huff, dans une CUPRA Leon Competición équipée de Goodyear, était la première pour le Britannique et son équipe hongroise Zengő Motorsport cette saison et a également remis en selle le spécialiste des courses en ville dans la course au titre. Avec huit courses disputées en 2022, Huff a 23 points de retard sur Mikel Azcona, le leader du championnat, et 36 points d'avance dans le Trophée WTCR pour les coureurs indépendants.

Attila Tassi (Honda), après un début de campagne difficile, a pris la deuxième place dans la course 2 pour le LIQUI MOLY Team Engstler, suivi d'Azcona (BRC Hyundai N Squadra Corse), qui a terminé la course 1 en huitième position.

Alors que Tassi a enregistré son meilleur résultat depuis 2022, son coéquipier et héros local Tiago Monteiro a abandonné au deuxième tour après être sorti de la trajectoire et être entré en collision avec le pilote de ALL-INKL.COM Münnich Motorsport Esteban Guerrieri. Bien que l'incident ait causé une énorme déception parmi les milliers de fans qui s'étaient massés sur le Circuito Internacional de Vila Real, le pilote portugais a été acclamé sur le podium de la Course 2.

Santiago Urrutia était monté sur le podium de la Course 1 devant son équipier de chez Cyan Lynk & Co Yann Ehrlacher, le champion en titre du WTCR, à la grande frustration du Français qui a dû laisser passer ce dernier suite à des consignes d'équipe. Néstor Girolami s'est classé troisième sur sa Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, Norbert Michelisz et Ma Qing Hua complétant le top 5.

Mehdi Bennani a été le meilleur des Audi Comtoyou, le Marocain prenant la septième place dans la Course 1 et la sixième dans la Course 2.

RESUME DE LA COURSE 1 : URRUTIA DEVANCE EHRLACHER POUR UN DOUBLE LYNK & CO-POWERED
Santiago Urrutia a mené Yann Ehrlacher à un doublé de Cyan avec Lynk & Co dans une course 1 frénétique. Le pilote de Cyan Performance, Urrutia, a remporté sa deuxième victoire WTCR de la saison après avoir mené depuis la pole. Ehrlacher a devancé l'Uruguayen en utilisant le Joker Lap, la route alternative unique à Vila Real, mais Urrutia a repris la place lorsque le roi du WTCR a obéi à un ordre de l'équipe pour rendre la position. Néstor Girolami complète le podium pour ALL.INKL.COM Münnich Motorsport, Rob Huff de Zengő Motorsport remportant le trophée WTCR. CLIQUEZ POUR LERAPPORT COMPLET DE LA COURSE.

RESUME DE LA COURSE 2 : HUFF ENTRE DANS L'HISTOIRE EN REMPORTANT LA 100ÈME COURSE DU WTCR À VILA REAL
Rob Huff a remporté sa première victoire de la saison en remportant la 100e course DU WTCR - FIA World Touring Car Cup. Ce succès, qui doit beaucoup à sa stratégie du Joker Lap, a également été le premier de l'année pour Zengő Motorsport et sa CUPRA Leon Competición équipée de Goodyear, car Huff est parti de la quatrième place sur la grille de départ. Yvan Muller était en tête, mais le tricolore est arrivé trop vite à l'approche du Joker Lap, est sorti de la piste et a chuté de la première à la quatrième place, laissant Attila Tassi terminer deuxième devant Mikel Azcona, qui reste le Goodyear #FollowTheleader.CLIQUEZ POUR LE RAPPORT COMPLET DE LA COURSE.
The post Résumé de course : Victoires à Vila Real pour Urrutia et Huff appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.
WTCR
Commentaires des vainqueurs à l’issue de la WTCR Race of Alsace GrandEst
08/08/2022 À 22:22
WTCR
Flash Course 2 WTCR : Huff s’accroche pour gagner sur l’Anneau du Rhin
07/08/2022 À 15:17
WTCR
Magnus perd son podium de la Course 1 en WTCR
07/08/2022 À 14:37