Romain Mesnil, 34 ans, a buté trois fois sur une barre à 5,72 m, correspondant aux minima des Mondiaux en salle d'Istanbul (9 au 11 mars).
Voici le parcours des Français aux Championnats du monde, qui ont eu lieu du 27 août au 4 septembre à Daegu.
Les Tricolores ont connu une journée difficile, jeudi à Daegu, avec les éliminations de Sdiri à la longueur et Monfort à la hauteur.
Salim Sdiri n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale de la longueur des Mondiaux de Daegu, jeudi.
Le Français Salim Sdiri a échoué à se qualifier pour la finale du saut en longueur des Mondiaux de Daegu.
Ronald Pognon a été appelé pour les Mondiaux de Daegu, du 27 août au 4 septembre.
En réussissant un bond à 8,27 m samedi, à Lausanne, Salim Sdiri a dépassé de sept centimètres les minima fixés par la FFA pour les Mondiaux.
La première matinée des Championnats d'Europe en salle a idéalement débuté pour les Bleus.
Teddy Tamgho (7,97m) et Kafétien Gomis (7,91m) se sont qualifiés pour la finale de la longueur des Championnats d'Europe en salle.
Au total, 47 athlètes français participeront devant leur public aux Championnats d'Europe en salle (4-6 mars) de Paris-Bercy.
Au total 47 athlètes français participeront devant leur public aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle (4-6 mars) de Paris-Bercy.
Christophe Lemaitre (60 m), Renaud Lavillenie (perche) et Teddy Tamgho (triple saut) seront les têtes d'affiche aux Championnats d'Europe.
Renaud Lavillenie et Salim Sdiri ont bondi haut et loin samedi, à l'occasion de la première journée des championnats de France en salle.
Teddy Tamgho, champion du monde en salle du triple saut, a affiché son mécontentement après avoir pris la 4e place du concours de la longueu