Florian Rousseau a décidé de quitter son poste d'entraîneur du sprint ce lundi. Fleuron du cyclisme français sur piste, il estime l'avenir de ce sport menacé.
Dimanche, la France a glané deux médailles de plus aux Mondiaux sur piste. Après Pervis bronzé en vitesse, Kneisky et Brisse s'adjugent l'or à l'américaine.
Après l'or sur le kilomètre et le bronze par équipes, François Pervis a terminé les Mondiaux avec une nouvelle médaille de bronze en vitesse individuelle.
Le Russe Denis Dmitriev et l'Allemand Stefan Botticher se sont qualifiés pour la finale de la vitesse individuelle, le titre majeur des Mondiaux sur piste.
François Pervis, qualifié pour la première fois de sa carrière en demi-finales de l'épreuve de vitesse, espère succéder à Grégory Baugé, tenant du titre.
François Pervis a accédé samedi pour la première fois de sa carrière aux demi-finales du tournoi de vitesse messieurs des Championnats du monde à Minsk.
Quentin Lafargue et Charlie Conord ont été sortis dès les 16e de finale du tournoi de vitesse messieurs des Championnats du monde de cyclisme sur piste
L'équipe de France de la vitesse, avec François Pervis déjà titré sur le kilomètre, a décroché une encourageante médaille de bronze aux Mondiaux sur piste.
Récent champion du monde du kilomètre, François Pervis peine à vivre de son sport et à boucler certains mois. Il nous confie ses doutes et ses espérances.
A Minsk, François Pervis est inscrit sur les quatre épreuves. Sept mois après la déception des JO de Londres, le Français nourrit de réelles ambitions.
François Pervis, meilleur temps des qualifications, s'est qualifié pour les demi-finales de la vitesse individuelle des Championnats de France sur piste.
Devant l'émoi soulevé par la suspension infligée à Christophe Bassons, la FFC a rappelé que l'intéressé avait été traité comme tout le monde. Ni plus ni moins.