Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, Ali-Frazier, reprise NBA, Saliba : l’actu sur un plateau du 22 décembre 2020

Cyril Morin

Mis à jour 22/12/2020 à 07:14 GMT+1

Sans surprise, Karim Benzema a été élu joueur de la saison 2019-2020 après avoir enfin fait l’unanimité au Real. Une situation qu’est encore loin de connaître William Saliba avec Arsenal. Sinon, c’est aussi la reprise en NBA avec tout ce qu’il faut savoir sur la saison à venir. Et, qui dit mardi dit Grands Récits avec la rivalité Ali-Frazier au menu. Voici l’actu servie sur un plateau.

William Saliba - Actu sur un plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Liga : Benzema couronné, Messi encore pichichi
Marca, quotidien espagnol reconnu, distribuait ses prix ce mardi et, sans surprise, c’est Karim Benzema qui a reçu le prix "Alfredo Di Stefano". C'est la première fois en onze ans qu'il est décerné à un autre joueur que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Ce dernier a par ailleurs reçu son septième trophée de Pichichi tandis que Zinédine Zidane été nommé meilleur entraîneur de la saison 2019-2020 de Liga.
2. Football – Premier League : Chelsea vise vers le haut
Grâce à un but de Thiago Silva et un doublé de Tammy Abraham, Chelsea a battu West Ham mercredi, en clôture de la 14e journée de Premier League (3-0). Les Blues, qui se relèvent après deux défaites, prennent la 5e place à Tottenham, grâce à une meilleure différence de buts.
3. Rugby – Champion’s Cup : Lafond évoque la "dictature médicale"
Le RC Toulon a créé la polémique de la semaine en refusant de jouer contre Llanelli, craignant pour la santé de ses joueurs au pays de Galles suite à un cas de Covid-19 détecté au sein de l'effectif gallois. Pour Jean-Baptiste Lafond, si la réaction toulonnaise peut sembler excessive, cette mésaventure fera surtout du mal à la compétition en elle-même.
picture

Lafond: "Perdre 28-0 sur tapis vert, c'est de la dictature médicale plus qu'autre chose"

On a aussi retenu pour vous

Tennis : Malgré une saison quasi-blanche, Roger Federer a été élu lundi joueur préféré des fans lors des ATP Awards 2020. Le Suisse conserve ce titre pour la 18e année consécutive. Pour sa part, Rafael Nadal a reçu le prix du joueur le plus fair-play.
Football – Premier League : Ecarté du groupe pro par Mikel Arteta, William Saliba devrait bien quitter Arsenal en prêt cet hiver. Le représentant du joueur est attendu cette semaine à Londres selon L’Equipe pour discuter de l’avenir du Français dont la situation ne satisfait personne. Mais Arteta semble décidé à laisser de côté.
Football : Michel Platini nie tout arrangement qui aurait conduit à l'embauche de son fils par une entreprise qatarie en échange de son vote pour le Qatar pour l'attribution du Mondial-2022, a indiqué lundi à l'AFP son entourage, réagissant à la publication par Mediapart d'une note manuscrite.
Ski Alpin : "Aucune chance et aucun désir", c’est ainsi que Marcel Hirscher a démenti les rumeurs d’un possible retour sur les pistes à la TV autrichienne lundi.
Judo – JO : Le TAS a rejeté l'appel de la Brésilienne Rafaela Silva, championne olympique en titre de judo, suspendue deux ans pour un contrôle antidopage positif l'an dernier et qui ne pourra donc pas défendre son titre aux Jeux olympiques de Tokyo cet été.

Le tweet facile mais qui nous arrache un sourire

Invité par le streamer français Gotaga, Neymar l'a affronté sur Counter-Strike, au cours d'une soirée évènement retransmise sur Twitch, lundi. L'occasion était trop belle...

Le podcast du jour

Quand décide-t-on de devenir coach de tennis ? Épineuse question que se posent les fans de tennis, les professeurs dans l'âme qui aiment transmettre, mais aussi les joueurs qui ne peuvent pas vivre de leur sport à travers leurs résultats personnels. C'est l'envie qu'a eue Grégoire Jacq à un moment dans sa vie de passionné de tennis. Il en parle dans Dip Talk.

Le dossier du jour

C’est la reprise ! Quelques semaines après le sacre des Lakers de LeBron James, les stars du basket mondial font leur retour sur le parquet pour un nouvel opus qui s’annonce aussi fou et haletant que le précédent. Pour l’occasion, on vous a potassé nos prévisions de classements pour la saison à venir.
C’est surtout à Los Angeles que la bataille sera rude entre Lakers et Clippers, deux équipes dessinées pour le titre. Pour finir, la rédaction se mouille avec ses pronos pour la saison à venir. Avec un certain Luka Doncic pour le titre de MVP.
picture

Doncic MVP, le flop des Nets : nos paris pour la saison 2020-2021

Ce qu’il ne faut pas rater aujourd’hui

Boxe – Grands Récits : Ali-Frazier, la rivalité du siècle
Tous sports confondus, c'est peut-être la rivalité la plus célèbre et la plus intense de tous les temps. Co-auteurs d'une trilogie pugilistique inégalable, dont deux authentiques chefs-d'œuvre d'intensité et de dramaturgie, Mohamed Ali et Joe Frazier ont sublimé leur sport. Mais Frazier n'a jamais pu totalement pardonner à son plus grand rival ses paroles blessantes.
picture

Les Grands Récits - Ali-Frazier

Crédit: Eurosport

Football – Liga : Busquets-Pjanic, le choix qui s’impose à Koeman
Titulaire mais remplacé à la mi-temps face à Valence (2-2), Sergio Busquets incarne ce Barça en perte de vitesse et aux jambes qui vieillissent. Mais son poids dans le vestiaire et son statut poussent encore Ronald Koeman à le privilégier à un Miralem Pjanic qui ronge son frein sur le banc. Contre toute logique purement sportive. Reste à savoir si le match face à Valladolid ce mardi y changera quelque chose (22H).
picture

Sergio Busquets et Miralem Pjanic, faux concurrents au Barça

Crédit: Getty Images

Sportifs de l’année 2020 : Dupont 9e en France, qui pour le sportif international ?
C’est un décompte que vous commencez à connaître. Lundi, nous vous avons dévoilé l’identité d’Arnaud Démare et celle d’Anna Van der Breggen en dixième position de nos Tops des sportifs de l’année 2020. Ce mardi, on continue. En France, c’est la référence Antoine Dupont qui récupère la 9e place. Niveau international, rendez-vous à 15h pour connaître son identité. Indice : il adore Paris.
picture

Antoine Dupont

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité