Ce que vous avez raté entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Open d'Australie : Cornet file en 8e au bout de l'effort, Medvedev assure, Paire éliminé
Alizé Cornet s'est qualifiée au bout de ses forces pour les 8es en retournant une situation compromise pour battre la Slovène Tamara Zidansek, 29e mondiale, (4-6, 6-4, 6-2).
Omnisport
La liste de DD, le défi du PSG, la promenade des Warriors : L'actu sur un plateau
IL Y A 16 HEURES
Simona Halep, 15e mondiale, s'est aussi qualifiée en battant la Monténégrine Danka Kovinic (6-2, 6-1) en 1h04. Aryna Sabalenka a fait de même aux dépens de la Tchèque Marketa Vondrousova (4-6, 6-3, 6-1).
Dans le tableau messieurs : Daniil Medvedev a assuré contre Botic Van de Zandschulp avec un succès en trois manches (6-4, 6-4, 6-2). Benoît Paire a été éliminé par Stefanos Tsitsipas en quatre manches (6-3, 7-5, 6-7, 6-4).

Cornet a tout renversé : les temps forts de sa victoire épique contre Zidansek

2. Ski acrobatique - X-Games, Big Air : Ledeux frappe les esprits
Pour Tess Ledeux, les X Games étaient "une grosse répétition" avant les Jeux de Pékin, qui débuteront le 4 février. Mais la Française a marqué l'histoire en effectuant quatre tours et demi lors de son troisième saut lors de l'épreuve de Big Air, vendredi à Aspen. Avec une note de 49/50, la n°1 mondiale a lancé un message très clair à toutes ses adversaires.

Tess Ledeux le 16 janvier 2022 à Font-Romeu

Crédit: Getty Images

3. Basket - NBA : Milwaukee bat Chicago, Brooklyn en profite, les Lakers se rassurent
Milwaukee a eu le dernier mot face à Chicago dans le choc de l'Est (94-90), conférence à nouveau dominée par Brooklyn, vendredi en NBA, où Stephen Curry a sauvé Golden State au buzzer contre Houston (105-103). Portés par un excellent LeBron James, les Los Angeles Lakers se sont fait violence à Orlando (105-116). Rudy Gobert a également brillé dans la nuit avec Utah.
4. Football - Ligue 1 : Dembélé offre le derby à l'OL
Lyon a péniblement battu Saint-Etienne (1-0) au terme du 124e derby entre les deux clubs rivaux comptant pour la 22e journée, lors d'un match de faible niveau. Moussa Dembélé a marqué le seul but de la rencontre.

Moussa Dembélé après son but pour Lyoncontre Saint-Etienne en Ligue 1 le 21 janvier 2022

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez également raté

Rugby - Challenge Européen : Castres, qui a concédé sur le fil vendredi chez les Harlequins (36-33) sa quatrième défaite en quatre journées, peut malgré tout sortir la tête haute de la Coupe d'Europe de rugby.
Athlétisme : Le recordman du monde du décathlon Kevin Mayer a débuté timidement sa saison en salle avec un saut à 6,98 m à la longueur, vendredi à Lyon.
Basket - Euroligue : Villeurbanne a battu dans la douleur l'Etoile Rouge de Belgrade 69-67 à domicile vendredi, lors de la 22e journée d'Euroligue, un succès précieux pour continuer à rêver de la huitième place, qualificative pour la phase finale.
Football - Coupe du monde 2022 : La Confédération brésilienne de football (CBF) va exiger une preuve de vaccination contre le Covid-19 de la part des joueurs qui voudront s'inscrire aux tournois en 2022, selon un nouveau protocole sanitaire publié vendredi.

Podcast

Si vous avez raté le FC Stream Team de vendredi, voici une séance de rattrapage.

La vidéo de rattrapage : Que s'est-il passé pour l'Algérie de Belmadi ?

Belmadi, obsession, Mahrez : Comment l'Algérie a-t-elle pu en arriver là ?

A ne pas rater ce samedi

1. Ski alpin - Kitzbühel et Cortina d'Ampezzo
Rendez-vous à 10h15 pour la 1ère manche du slalom messieurs à Kitzbühel. La descente dames de Cortina débutera elle à 10h00.
2. Tennis - Open d'Australie
Suivez la suite des rencontres sur l'appli Eurosport. Andrey Rublev défie Marin Cilic notamment. Iga Swiatek sera aussi au programme.
3. Biathlon - Antholz-Anterselva
Deux épreuves à suivre ce samedi : la Mass Start messieurs à 12h50 et le Relais 4x6km dames à 15h00.
4. Football - Ligue 1 et championnats européens
Un alléchant Lens - OM marquera la journée en Ligue 1. En Angleterre : MU et City seront sur le pont. En Liga : l'Atlético doit se relancer contre Valence. En Serie A : l'Inter peut enfoncer le clou en tête et Lazio - Atalanta bouclera la journée.

Clash Dembélé : "La faute du Barca, c’est de payer n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand"

5. Rallye - WRC Monte-Carlo : Loeb et Ogier continuent leur duel
Le vétéran Sébastien Loeb (M-Sport Ford) est en tête du rallye Monte-Carlo vendredi à mi-course devant Sébastien Ogier (Toyota), et pourrait devenir dimanche, à 47 ans, le vainqueur le plus âgé d'une manche du championnat du monde (WRC). Après huit spéciales sur 17, il mène la danse avec 9,9 secondes d'avance sur le tenant du titre, Sébastien Ogier. Le duel continue ce samedi.
6. MMA : Gane Vs Ngannou, duel au sommet
Attendu comme le combat de l'année, un choc de titans issus de la MMA Factory à Paris oppose samedi à Anaheim (Californie) le Camerounais Francis Ngannou, champion du monde des lourds UFC (Ultimate Fighting Championship), au Français Ciryl Gane, challenger à l'ascension fulgurante.
https://i.eurosport.com/2022/01/22/3293977.jpg
Omnisport
Liverpool et Sochaux y croient, finale de C3, Démare pour la passe de trois : l'actu sur un plateau
HIER À 05:04
Omnisport
Le suspense Mbappé, les confidences d'Halep, la chance des Reds : L'actu sur un plateau
17/05/2022 À 05:02