Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Duplantis-Lavillenie, PSG, Nadal, Tiger, Pouille-Murray : l’actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/08/2018 à 08:57 GMT+2

Il fait chaud sur la France en ce 13 août. Mais c'est sur le tartan de Berlin que la chaleur a dépassé tout entendement avec le sacre européen du jeune Armand Duplantis, 18 ans, aux dépens de Renaud Lavillenie. Pour Paris et Nadal, pas autant d’émotions mais deux victoires attendues qui confirment leur statut. Voici l’actu servie sur un plateau.

Actu sur un plateau - Renaud Lavillenie et Armand Duplantis

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Athlétisme - Championnats d’Europe : La passation de pouvoir entre Duplantis et Lavillenie
Ce fut un concours superbe. Où les rebondissements auront été nombreux. Puis soudain, l’évidence ! Elle s’appelle Armand Duplantis et n’a que 18 ans. Le Suédois est devenu champion d’Europe à Berlin dimanche soir au nez et à la barbe de Renaud Lavillenie, recordman du monde, qui termine finalement troisième. Il faut dire que Duplantis a tué le concours en passant 6m05 dès sa première tentative. tricolore qui termine, lui, avec une 18e médaille en 19 finales internationales.
2. Football - Ligue 1 : Paris, sans souci
Pour son retour sur les terrains domestiques, le champion en titre n’a pas tremblé. Face à Caen, un PSG rajeuni n’a pas eu à forcer son talent (3-0) pour remporter son premier match de la saison en Ligue 1. Neymar, Adrien Rabiot et Timothy Weah ont été les buteurs d’un match qui aura vu le Parc des Princes rendre hommage à ses champions du monde, Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Aréola.
picture

1ère j. - Tuchel : "Un stade avec une atmosphère spéciale"

3. Tennis - Masters Toronto : Nadal impose sa loi
Il fallait calmer la bête. Refroidir la main chaude de Stefanos Tsitsipas qui s’était fait une spécialité cette semaine de couper les têtes des gros. Rafael Nadal n’a pas failli à sa mission. Dans un match où la rébellion du Grec est sans doute arrivée trop tard, le numéro un mondial a fait parler sa puissance pour s’adjuger son 33e Masters 1000 et sa 4e Rogers Cup (6-4, 7-6[4]). L'Espagnol a annoncé dans la foulée faire l'impasse sur le tournoi de Cincinnati qui débute ce lundi. Pour le jeune esthète grec, l’essentiel est ailleurs : désormais, son talent le réclame bien plus haut que sa 15e place actuelle.
4. Golf - US PGA : Koepka vainqueur, Woods chaud bouillant
Brooks Koepka ne s'arrête plus. Vainqueur de l'Open Américain au mois de juin, le Floridien s'est adjugé son deuxième Majeur de la saison 2018 en dominant l'US PGA, dimanche au Bellerive Country Club. L'Américain (-16) a devancé de deux coups son illustre compatriote, Tiger Woods. En feu, l'homme aux 14 Majeurs a rendu une carte de 64 dimanche, sa meilleure du tournoi (-14).

On a aussi retenu pour vous

  • Football - Mercato : A la surprise générale, Schalke 04 a annoncé ce dimanche qu'un accord avait été trouvé avec le PSG pour le transfert de son jeune défenseur, Thilo Kehrer. L’indemnité s’élèverait à 37 millions d’euros. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce jeune défenseur.

Le tweet qui vous (nous) symbolise un lundi matin

La vidéo de rattrapage

Quelle action de Wayne Rooney ! Dans une fin de match à suspense où le gardien de but de DC United était monté sur corner dans les arrêts de jeu, Orlando s'offre une possibilité de contre pour marquer dans le but vide à la 96e minute. Revenu de nul part, l'Anglais s'est offert un tacle de la dernière chance fou avant d'offrir une passe décisive à Acosta pour la victoire des siens (3-2).

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Mercato : Encore du lourd pour aujourd’hui
Paris a surpris son monde en recrutant Thilo Kehrer mais ce n’est pas le seul mouvement d’envergure qui est attendu cette semaine. Que va faire le Real ? Qui l’Inter va-t-il viser pour compenser l’échec Luka Modric ? Quelles surprises en Ligue 1 ? Pour toutes ces réponses, rendez-vous sur notre live mercato dès 9h.
2. Tennis - ATP/WTA Cincinnati : débuts des hostilités
Beaucoup de Français sont attendus sur le court ce lundi. Mais c’est sûrement Lucas Pouille qui a hérité d’Andy Murray au tirage qui sera le plus observé après 17h. Richard Gasquet devra se coltiner Pablo Carreno-Busta tandis que Jérémy Chardy croisera le fer face à Fernando Verdasco. Chez les femmes, Kristina Mladenovic essaiera de trouver la clé face à Julia Görges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité