Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron James, AC Milan - Inter, Worley, Noël, Prost - Senna : Le plateau du 26 janvier 2021

Julien Pereira

Mis à jour 26/01/2021 à 09:05 GMT+1

Cette nuit, LeBron James n'a eu besoin de personne pour briller. Ce mardi, ce sont des duos qui pourraient rythmer votre journée. Tessa Worley et Clément Noël en ski alpin. L'AC Milan et l'Inter en foot. Et pour raviver de bons souvenirs, vous pourrez compter sur Arnaud Clément et Sébastien Grosjean, ou encore Alain Prost et Ayrton Senna. Voici votre plateau.

Démonstration de LeBron, derby milanais, Worley et Noël : L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : LeBron en mode Black Mamba
LeBron James a été brillant. La superstar des Lakers a rendu un sacré hommage à Kobe Bryant, un an après sa disparition, en écrasant les Cavaliers avec une performance XXL : 46 points inscrits pour une victoire (115-108) de la franchise de Los Angeles. La soirée a également été marquée par le second succès d'affilée du "Big 3" de Brooklyn contre Miami (98-85) même si Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving ont été maladroits durant une bonne partie de la rencontre.
picture

Un an après le drame, Kobe Bryant plus vivant que jamais

2. Football - FA Cup : Tottenham s'en sort au finish
Les Spurs ont douté. Mais au terme d’un match longtemps compliqué, Tottenham s'est finalement imposé sur la pelouse de Wycombe (1-4), club de D2. Gareth Bale a égalisé juste avant la pause. Harry Winks a donné l'avantage aux siens en fin de match (86e), juste avant que Tanguy Ndombele s'offre un doublé (87e, 90e+2). En huitièmes, les hommes de José Mourinho retrouveront Everton.
picture

Tanguy Ndombele et Heung-min Son (Tottenham)

Crédit: Getty Images

3. Voile - Vendée Globe : Dalin accroît son avance mais le suspense reste entier
Charlie Dalin (Apivia) est près du but. Le leader de l'épreuve a encore accru son avance mardi matin, se trouvant à 520,4 milles nautiques (964 km) des Sables d'Olonne. Au pointage de 05h00, ses poursuivants Louis Burton (Bureau Vallée 2) et Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) naviguent respectivement à 67,7 milles (125 km) et 74,3 milles (138 km) du premier. Les compensations horaires qui seront appliquées à l'arrivée peuvent offrir la victoire à Herrmann et Bestaven sans même qu'ils n'aient à passer en premier la ligne.

On a aussi retenu pour vous

Handball - Championnat du monde : Les Bleus connaissent l'adversaire qu'ils affronteront en quart de finale. Ce sera la Hongrie, battue par l'Espagne (36-28) lundi soir. Le match aura lieu ce mercredi (20h30).
Football - Ligue 2 : Toulouse garde le rythme. Le Téfécé s'est imposé sur la pelouse de Sochaux (0-1) lors de la 21e journée pour conserver la 2e place, à deux points du leader, Troyes.

Le Grand Récit de la semaine

A eux deux, ils cumulent 7 titres mondiaux et 92 victoires en Formule 1. Eux deux, ce sont Alain Prost et Ayrton Senna, deux des plus grands pilotes de l'histoire. Ils n'ont eu qu'un tort, qui fut finalement une chance : croiser leur route. De cette histoire commune est née une immense rivalité, à nulle autre pareille. Inégalée. Et sans doute inégalable.
picture

Alain Prost et Ayrton Senna

Crédit: Eurosport

Les podcast du jour

C'était il y a 20 ans, jour pour jour. En demi-finale de l'Open d'Australie, Arnaud Clément affronte celui qu'il connait comme sa poche dans le moment le plus fou de sa carrière de joueur : Sébastien Grosjean. Laissez-vous embarquer dans cette histoire vraie que vous conte le principal intéressé, aux côtés d'Arnaud Di Pasquale. Écoutez Dip Talk !
Certains le connaissent comme étant à la tête de l’innovation de hoka one one et un des trois fondateurs de cette success story. Pourtant, Christophe Aubonnet est plus que cela. Il a pratiqué par cycle un certain nombre de sports outdoor : ski alpin, kayak, raid multisport, trail, ski-alpinisme, triathlon, etc. Et un jour, le destin s'est mis en marche. Ecoutez Ultra Talk !

Le tweet qui prouve que LeBron aime retrouver ses ex

LeBron James a donc inscrit 46 points face à Cleveland lundi soir. La dernière fois qu'il avait scoré plus de 45 unités, c'était en novembre 2018 contre une autre de ses anciennes équipes, le Heat de Miami.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ski alpin - Slalom de Schladming : Et maintenant, qui pour briller ?
Six slaloms. Six vainqueurs différents. A qui le tour à Schladming ? Ce pourrait être celui de Clément Noël, toujours en quête de son premier succès dans cet exercice 2020-2021. L'épreuve est à suivre en direct sur Eurosport à partir de 17h45.
2. Ski alpin - Géant de Kronplatz : Worley pour une journée bleue ?
Et si l'on se mettait à rêver du journée parfaite pour les Bleus ? Avant le slalom hommes, les dames s'attaquent au Géant de Kronplatz, à suivre sur Eurosport à partir de 10h30. Et Tessa Worley, avec son dossard N.1, fait partie des favorites…
3. Football - Premier League : City vise la tête
Ils montent en puissance depuis plusieurs semaines. Ce mardi soir (21h15), les Citizens pourraient prendre les commandes de Premier League s'ils s'imposent sur la pelouse de West Bromwich dans le cadre de la 20e journée. Dans le même temps, Arsenal se déplace sur le terrain de Southampton.
picture

Nicolas Pepe lors de Arsenal - Newcastle en FA Cup le 9 janvier 2021

Crédit: Getty Images

4. Football - Coupe d'Italie : Milan et l'Inter ont des choses à se prouver
En plein duel pour le scudetto, l'AC Milan et l'Inter s'affrontent (20h45) en quart de finale. Les deux clubs lombards, dans l'ombre de la Juventus Turin depuis maintenant presque dix ans, espèrent chacun la faire chuter de son trône cette saison. L'objectif est donc le même mais les manières sont diamétralement opposées.
picture

Le derby entre l'Inter et Milan (Serie A)

Crédit: Getty Images

Et aussi...

1. Cyclisme : Quel avenir pour Alaphilippe ?
Libre de tout contrat à la fin de la saison actuelle, Julian Alaphilippe a une décision importante à prendre. Rien ne presse mais la prolongation de Wout Van Aert, l'autre gros poisson du marché, lui laisse le champ complètement libre. Il peut choisir de rester chez Deceuninck-Quick Step mais il aura d'autres propositions, notamment pour un retour en France...
picture

Jungles : ''Je serais très heureux d’accueillir Alaphilippe''

2. Tennis : de 40 à 31, le Top 50 des matches de l'Open d'Australie
Suite de notre classement des matches le splus marquants de l'histoire du Majeur australien chez les hommes dans l'ère Open. Mardi, deuxième volet avec les rencontres classées entre la 40e et la 31e place. Avec, notamment, un interminable et historique marathon, une polémique de plus pour Lleyton Hewitt et un duel de moustachus 100% australien en finale.
picture

Top 50 Open Australie

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité