Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Miami, Harden 57, Pogba en exclusivité, C1 : L'actu sur un plateau du 21 mars 2019

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/03/2019 à 08:23 GMT+1

Tsonga n'a pas eu le temps d'apprécier le Masters 1000 de Miami new look, mercredi, mais les footballeuses de l'OL ont donné l'exemple à celles du PSG, en lice ce soir en C1. Et James Harden s'est démené en NBA. Mais le meilleur est à venir... Ce jeudi, nous avons un cadeau pour vous : une interview exclusive de Paul Pogba, à 9h00...

Pogba : L'actu sur un plateau du 21 mars 2019

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Miami : Tsonga out, Azarenka entre les gouttes
Ex-5e mondial tombé au 118e rang après une saison 2018 perturbée par une blessure à un genou, Jo-Wilfried Tsonga avait une invitation pour les qualifications du deuxième Masters 1000 dont il n'a pu profiter bien longtemps : il s'est fait battre au 2e tour par l'Uruguayen Pablo Cuevas, 85e mondial, 6-4, 6-4.
Mais mercredi, la pluie a encore volé la vedette aux acteurs et peu ont joué. Le Serbe Janko Tipsarevic vainqueur sur le circuit ATP pour la première fois depuis 18 mois, de l'Américain Bradley Kluhn, 6-3, 6-3, le Tchèque Tomas Berdych, ex-N.4 mondial et actuel 89e au classement ATP, a déclaré forfait en raison de douleurs au dos.
picture

Terrassé par des crampes, Kuhn s'effondre sur le court et abandonne contre M.Zverev

Dans le tableau féminin, la Bélarusse Victoria Azarenka, lauréate en 2009, 2011 et 2016, a bataillé pendant 2h31 pour se débarrasser de la Slovaque Dominika Cibulkova, 6-2, 3-6, 6-4. Elle jouera contre la Française Caroline Garcia au 2e tour. Pauline Parmentier est passée contre Margarita Gasparyan 4-6, 6-1, 7-6.
Dans ce contexte, les coulisses ont alimenté l'actualité, entre le refus de la N.1 mondiale, Naomi Osaka, de commenter des informations selon lesquelles un de ses anciens entraîneurs a saisi la justice américaine pour obtenir 20% de ses gains, le retour de Daniel Dobre comme coach de la N.3 mondiale, Simona Halep, et le démenti de Novak Djokovic à propos d'une brouille avec Roger Federer et Rafael Nadal sur le prochain départ de Chris Kermode, le patron du circuit ATP.
2. Football - C1 féminine : Une Option pour l'OL
Les Lyonnaises ont battu à domicile les Allemandes de Wolfsbourg (2-1) en quart de finale aller. Eugénie Le Sommer (11e) et Wendy Renard (18e) ont rapidement mis les tenantes du titre à l'abri mais la seconde période reste un regret car le but de Nilla Fischer (65e) pourrait avoir une importance cruciale au match retour, la semaine prochaine.
"Notre première période m'a bien plu, a déclaré Reynald Pedros, l'entraîneur de l'OL. Nous avons été efficace et nous avons forcé l'adversaire à commettre des erreurs. Cela n'a pas duré. Nous avons eu des difficultés après la mi-temps. Nous nous sommes désorganisés. Nous avons fait de gros efforts pour rien. Nous avons trop subi en deuxième période".
3. Basketball - NBA : Philadelphie s'affirme, OKC s'effondre, Harden mal payé
A quatre semaines du début des play-offs, Philadelphie, 3e à l'Est, a encore pris du volume en remontant 14 points pour signer une sixième victoire consécutive, contre Boston (118-115). Si Jimmy Butler a mis 15 de ses 22 points durant le dernier quart-temps, dont le panier de la victoire à moins de six secondes de la sirène, Joël Embiid a apporté 37 points et 22 rebonds, soit son nouveau record personnel. Dommage que le pivot camerounais ait dû être ceinturé par des arbitres et coéquipiers suite à un contentieux avec Marcus Smart.
Leader de la Conférence, Milwaukee s'est incliné à Cleveland (107-102) sans Giannis Anteokounmpo, et à l'Ouest, Oklahoma City, battu à domicile par Toronto après prolongation (114-123) malgré 42 points de Russell Westbrook, a reculé de la 6e à la 8e place. San Antonio, qui restait sur neuf victoires, a subi sur son parquet la loi de Miami (110-105) et Houston est tombé avec les honneurs à Memphis (126-125), après prolongation et les 57 points de James Harden.
picture

James Harden lors de Houston - Memphis en NBA le 20 mars 2019

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Football - Ligue 1 : Une décision sur une éventuelle prolongation du contrat de l'entraîneur Bruno Genesio sera annoncée le 2 avril, a indiqué le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.
Patinage artistique - Mondiaux : Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han ont remporté leur deuxième titre en couples, à Saitama, où les Français Vanessa James et Morgan Ciprès se sont classés cinquièmes.
Basketball - Euroligue : Jean-Michel Aulas a indiqué avoir eu des discussions avec Tony Parker, président de l'Asvel Lyon-Villeurbanne, au sujet d'un soutien financier en vue de la participation du club de basket à la compétition à partir de 2020.
Rugby - Top 14 : L'ailier Sefanaia Naivalu, 27 ans, 10 sélections avec l'Australie, a signé pour trois ans avec le Stade français, qu'il rejoindra cet été.
Handball - Ligue des champions : Vice-champion en titre, Nantes a préservé ses chances de qualification en perdant de deux buts (34-32) chez les Allemands de Rhein Neckar Löwen en 8e de finale aller.
  • Starligue : Montpellier a craqué à domicile face à Ivry (30-32) et a peut-être dit adieux à ses dernières chances de décrocher le titre, qui tend désormais les bras à Paris.
Volley-ball - Ligue des champions : Chaumont s'est incliné à Pérouse 3 sets à 0 (25-21, 25-16, 25-17) en quarts de finale retour, et voit son parcours européen s'arrêter.
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Grenoble, vainqueur pour la quatrième fois de suite d'Amiens (4-2), a validé son ticket pour la finale tandis que Rouen a conservé ses chances de défendre son titre malgré une première défaite à Gap (4-3).

La vidéo de rattrapage

Cees Bol a remporté la semi-classique flandrienne Nokere Koerse, au sprint devant l'Allemand Pascal Ackermann et le Belge Jasper Philipsen, mercredi.
picture

Soleil, van der Poel au tapis, la surprise Bol : l'arrivée a été très mouvementée

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Bleus : Pogba, en exclusivité pour Eurosport
Les champions du monde attaquent les éliminatoires de l'Euro 2020 face à la Moldavie, vendredi, et quoi de mieux qu'une de ses figures emblématiques, Paul Pogba, pour vous en parler ? Alors rendez-vous pour un entretien exceptionnel et exclusif sur notre site et notre appli à 9h00. Le milieu de terrain des Bleus et de Manchester United reviendra sur son nouveau rôle de leader en sélection mais aussi le 8e de finale de Ligue des champions face au PSG, la bonne forme avec les Red Devils…
2. Football - Qualifs Euro 2020 - La Belgique en lice
Début des qualifs, ce jeudi, avec notamment la Belgique à l'oeuvre contre la Russie et les Pays-Bas face à la Biélorussie, à 20h45.
3. Tennis - ATP et WTA Miami : Le soleil attendu
Après deux jours perturbés par la pluie, le Masters 1000 et le tournoi féminin espèrent avancer dans leurs programmes. Pour ne citer que les Français, on aura à l'affiche Chardy - Jarry, Herbert - Frajinovic, Mannarino - Bedene et Humbert - McDonald, et, chez les dames la suite de Lapko - Cornet, interrompu au début du 3e set, et Garcia - Azarenka.
4. Football - C1 féminine : Le PSG pour rêver plus grand
Finaliste en 2017 mais absente de la compétition en 2018, l'équipe féminine du PSG espère briller à nouveau dans la compétition, ce soir (20h05) à Chelsea, en quart de finale aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité