Getty Images

Neymar, surprise des Celtics, 3 Masters pour Zverev, "Finvictus" : l'actu sur un plateau

Neymar, surprise, 3, "Finvictus" : l'actu sur un plateau

Le 14/05/2018 à 06:53Mis à jour Le 14/05/2018 à 08:35

Un nouveau lundi matin. Une grosse envie de rester au lit ? On vous comprend. Mais pour bien commencer la semaine, rien de mieux qu'un petit tour de l'actu sportive. Ça vous permettra de briller à la machine à café ce matin. Alors profitez-en.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Neymar sacré, Mbappé meilleur espoir

Neymar reçoit son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison des mains de Ronaldo, le 13 mai 2018.

Neymar reçoit son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison des mains de Ronaldo, le 13 mai 2018.Getty Images

2. Basketball - NBA : Boston crée la surprise

3. Tennis - Masters 1000 Madrid : Zverev assume son rang

Alexander Zverev, vainqueur du tournoi de Madrid (2018).

Alexander Zverev, vainqueur du tournoi de Madrid (2018).Getty Images

4. Football - Liga : Le Barça est finalement tombé

On a aussi retenu pour vous

Golf : L'Américain Justin Thomas va prendre les commandes du classement mondial de golf grâce à sa 11e place au Players Championship, remporté dimanche à Ponte Vedra Beach (Floride) par Webb Simpson.

Hockey sur glace - NHL : Washington a fait un grand pas vers la Coupe Stanley, la finale de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) en s'imposant dimanche pour la deuxième fois en trois jours dans la patinoire de Tampa Bay (6-2). Les Capitals mènent deux victoires à zéro et n'ont plus besoin que de deux succès pour remporter la finale de la conférence Est.

Football - Premier League : Le gardien brésilien Ederson, champion d'Angleterre avec Manchester City avec un report de points marqués (100), a vu son contrat prolongé de deux ans supplémentaires jusqu'en 2025 par les Citizens, dimanche, après la dernière journée de Premier League.

Le tweet "Games of Thrones"

La vidéo de rattrapage

Nicolas Fritsch fait le point après la 9e étape du Tour d'Italie, qui a vu Simon Yates conforter son maillot rose de leader. Notre consultant évoque notamment Chris Froome, qui a perdu beaucoup de temps ce dimanche. Et de nombreuses illusions pour le classement général.

Vidéo - "Froome ne peut plus jouer qu'un podium au général"

02:43

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Tennis - Masters Rome : Début des hostilités

Après Madrid, le gratin du circuit s’arrête cette semaine à Rome pour un nouveau Masters 1000. C’est simple, hormis Roger Federer, qui a fait l'impasse sur la saison sur ocre, tous les membres du Top 10 sont présents. Ce lundi, on observera notamment le duel franco-français entre Benoît Paire et Richard Gasquet ou le premier tour compliqué de Novak Djokovic face à Alexandr Dolgopolov. Quant au match Monfils-Fognini prévu en soirée, il peut valoir son pesant de cacahuètes. Parfait pour l'apéro.

Novak Djokovic.

Novak Djokovic.Getty Images

2. Cyclisme - Bistrot Vélo : Pierre Rolland répondra à vos questions

Quoi de mieux qu’un bon bistrot pour commencer la semaine ? Vous en avez l’habitude, ce lundi, sur notre page Facebook à partir de 17h, c’est Bistrot Vélo. Ce lundi, Guillaume Di Grazia accueille Pierre Rolland pour parler Giro ou encore Tour de Californie. Avec quelques cadeaux sympas à gagner. Alors, soyez au rendez-vous pour débuter la semaine du bon pied.

0
0