Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pascal Martinot-Lagarde, OM, Drame, Nadal, mercato PSG : l’actu sur un plateau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/08/2018 à 08:28 GMT+2

C’est le week-end. Probablement les vacances pour certains. Mais le sport, lui, ne prend jamais congé. Entre le sacre européen magnifique de Pascal Martinot-Lagarde, le feu d’artifice au Vélodrome ou le retour gagnant de Paul Pogba sur les terrains, les sensations ont été fortes. Vites effacées cependant par le drame connu par Aurillac et le rugby français. Voici l’actu servie sur un plateau.

Actu sur un plateau 11 août - Pascal Martinot-Lagarde

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Athlétisme - Championnats d’Europe : Martino-Lagarde sur le toit de l’Europe pour… deux millièmes
PML l’a fait. Pour son premier grand titre en plein air, Pascal Martinot-Lagarde s’est "arraché" selon ses propres termes pour s’offrir l’or sur 110 mètres haies, avec l’aide de la photo finish. Le tout pour deux millièmes. Juste après le sacre, il n’a pas pu empêcher les larmes de sortir. Il y avait de quoi. Un scénario fou pour un titre européen, cela ne manque pas de panache.
2. Rugby - Pro D2 : Décès de Louis Fajfrowski en match amical
Drame à Aurillac. En marge d’une rencontre amicale opposant le Stade auricallois à Rodez, , des suites d’un placage qui l’avait longtemps laissé K.-O. sur le terrain. Après avoir réussi à regagner les vestiaires, le jeune homme a été victime de plusieurs malaises dont le dernier lui aura été fatal.
3. Tennis - Masters Toronto : Tsitsipas impressionne, Nadal lâche un set
Il y avait eu Denis Shapovalov l’année passée à Montréal. Cette saison, à Toronto, ce sera Stefanos Tsitsipas. Annoncé comme un crack depuis quelques années, le Grec de 19 ans confirme son potentiel fou en s’offrant une place en demi-finale aux dépens d’Alexander Zverev (3-6, 7-6[11], 6-4). Le tout pour un troisième succès de suite sur un Top 10. Tranquille.
Tranquille, Rafael Nadal ne l’a pas forcément été. Face à Marin Cilic, le numéro un mondial a dû s’employer pour rallier les demi-finales (2-6, 6-4, 6-4) où il affrontera Karen Kachanov dans la nuit de samedi à dimanche. Au passage, il a aussi validé son ticket pour le Masters de Londres.
4. Football - Ligue 1 : Un feu d’artifice marseillais pour commencer
Un coup de main du VAR pour se lancer. Puis le feu d’artifice. En ouverture de la saison, l’OM s’est facilement imposé vendredi au Vélodrome face à Toulouse (4-0). Dimitri Payet, étincelant et auteur d’un doublé, a marqué le premier but de la saison sur penalty après une intervention du VAR pour une main de Kelvin Amian dans la surface. Récent champion du monde et entré en jeu en fin de match, Florian Thauvin a participé à la fête en ouvrant aussi son compteur but.
picture

Garcia : "C'est beaucoup plus juste avec la VAR"

On a aussi retenu pour vous

  • Tennis - WTA Montréal : La belle semaine de Caroline Garcia s’arrête là. La numéro un française a été battue en quart de finale par Simona Halep ce samedi (7-5, 6-1). Au prochain tour, la Roumaine affrontera Ashleigh Barty.
  • Athlétisme - Championnats d’Europe : Rénelle Lamote visait l'or sur 800m. Elle devra se contenter de l'argent. Et comme à Amsterdam il y a deux ans, c'est l'Ukrainienne Nataliya Pryshchepa (2'00"38) qui l'a privée, vendredi à Berlin, de la plus belle des médailles. La Française a réalisé un temps de 2'00"62.
  • Football - Mercato : "Offensive du PSG". Voilà le titre de Mundo Deportivo ce samedi qui consacre sa Une à l’intérêt prononcé du PSG pour Ousmane Dembélé. Selon le quotidien catalan, une grosse offre pourrait inciter le Barça à lâcher l’international français.
  • Golf - Championnat PGA : L'Américain Gary Woodland a conservé la tête du championnat PGA vendredi sur les greens de Bellerive à St. Louis (Missouri), alors que les orages ont interrompu la fin de la 2e journée du dernier Grand Chelem de l'année.

Le tweet photo-finish

La vidéo de rattrapage

Ces dernières semaines, la presse étrangère a annoncé l'explosion de la relation entre Johann Zarco (Yamaha Tech3) et Laurent Fellon. En réalité, les deux hommes sont toujours intimement liés. Et si le manager du Français va bientôt s'orienter vers un rôle de coach sportif, c'est avant tout parce que le pilote a besoin d'un nouvel encadrement. Notre journaliste Julien Pereira vous a expliqué tout ça dans Moto Show, votre émission dédiée à la MotoGP.

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Football - Ligue 1 : Le retour du multiplex !!!
Ne faites pas semblant, vous l’attendiez avec impatience. Ce samedi, le multiplex de Ligue 1 fait son retour avec pas moins de cinq matches à 20h dont Lille-Rennes et les débuts de Patrick Vieira à Nice face à Reims. Avant cela, c’est Nantes qui reçoit Monaco à 17h pour lancer l’ère Cardoso. Et voir de quel bois sont faits les Monégasques cru 2018-2019.
2. Athlétisme - Championnats d’Europe : Onze finales et des chances de médaille
Avec onze finales prévues, la journée de samedi va être très chargée au stade olympique de Berlin. Chez les Bleus, Pierre-Ambroise Bosse va viser une médaille sur le 800m, tout comme Floria Gueï sur le 400m. Les relais 4x400m vont également constituer des candidats sérieux au podium. A suivre sur Eurosport et Eurosport Player.
3. Moto - Grand Prix d’Autriche : Une qualif’ attendue
Alors que la fin des essais libres débute aux alentours de 10h, la séance de qualification tiendra place ce samedi à 14h10. Lors des essais libres 2, disputés sous la pluie, c’est le funambule Marc Marquez qui avait signé le meilleur temps. Un évènement à suivre sur Eurosport et Eurosport Player.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité