Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Soupe à la grimace, Goggia, les 730 minutes de Messi, Froome, Pogba : l’actu sur un plateau

Cyril Morin

Mis à jour 21/02/2018 à 08:29 GMT+1

Vous avez passé une nuit difficile ? Dites-vous que certains ont réussi le match parfait avant de céder face au couple Messi - Iniesta sur leur seule erreur. De quoi faire des cauchemars. D’autres rêvaient d’or mais n’ont même pas réussi à se qualifier pour la finale. En parlant de nuit difficile, pas sûr que la soirée de Paul Pogba s'annonce de tout repos. Voici l'actu servie sur un plateau.

Actu sur un plateau 21 février

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Ski Acrobatique - Skicross : Énorme désillusion pour les Bleus
Ils avaient marqué l’histoire olympique française à Sotchi en signant un triplé magnifique sur le podium. Ce mercredi, ils s’avançaient avec beaucoup d’ambitions à Pyeongchang. Mais, piégés en séries ou en demi-finale, Arnaud Bovolenta (6e), Jean-Frédéric Chapuis, François Place et Terence Tchiknavorian ont échoué à se qualifier pour la finale. Une vraie déception.
2. Ski Alpin - Pyeongchang 2018 : Goggia affirme sa suprématie
Lindsey Vonn en rêvait mais c'est Sofia Goggia qui a remporté la timbale. L'Italienne a été la plus rapide sur la piste de Jeongson pour devenir la première championne olympique transalpine de descente dans l'histoire. Ragnhil Mowinckel termine en argent tandis que Lindsey Vonn accroche tout de même le bronze.
picture

Gold medallist Sofia Goggia (C) of Italy celebrates with silver medallist Ragnhild Mowinckel (L) of Norway and bronze medallist Lindsey Vonn (R) of th

Crédit: Getty Images

3. Football - Ligue des champions : Et Messi est sorti de sa boîte
Il n'avait jamais marqué face à Chelsea en huit matches. Une anomalie corrigée mardi par Lionel Messi. Et un but qui fait mal pour Chelsea, finalement tenu en échec à Stamford Bridge (1-1). Remarquables de discipline et saignant en contre, les Blues auraient mérité meilleur sort. Mais une erreur de relance se paye cash en C1. Surtout face au Barça de la Pulga.
4. Football - Ligue des champions : Kolossal Bayern
La machine allemande est bien de retour. Grâce à deux doublés de Robert Lewandowski et Thomas Müller et un but de Kingsley Coman, le Bayern Munich s’est mis à l’abri avant le retour à Besiktas (5-0). Impressionnant de facilité, les Bavarois ont envoyé un message à l’Europe : aller à l’Allianz Arena ne sera une partie de plaisir pour personne.
picture

Robert Lewandowski et Thomas Müller

Crédit: Getty Images

5. Cyclisme - Tour d’Italie : Dumoulin ne veut pas de Froome sur le Giro
"Ce n’est pas bon pour le cyclisme". Au moins, Tom Dumoulin ne s’est pas caché au moment d’évoquer la possible participation de Chris Froome au Giro alors que le Britannique a toujours la procédure en cours contre lui après son contrôle "anormal" sur la dernière Vuelta. Présent à Abu Dhabi où il lance sa saison, le Néerlandais a été cash : pour l’image de son sport, il ne veut pas voir Chris Froome revenir avant d’être blanchi ou jugé.

On a aussi retenu pour vous

Golf - Ryder cup : Tigers Woods et Steve Stricker ont été nommés vice-capitaines de l'équipe américaine de Ryder Cup, qui affrontera l'Europe en septembre à Paris, a annoncé mardi le capitaine de l'équipe Jim Furyk. Woods avait indiqué le 14 février lors du Genesis Open de Los Angeles, où il disputait son deuxième tournoi depuis un an en raison de blessures, qu'il se verrait bien à la fois vice-capitaine et joueur de l'équipe américaine de Ryder Cup face à l'Europe. C'est désormais chose faite.
Football - Ligue des champions : Dans un long message rédigé sur son site, Unai Emery a appelé à l’union sacrée autour du PSG avant d’appeler les fans à participer allégrement aux prochains PSG-OM (25 et 28 février) ainsi que PSG-Real (6 mars). "Trois dates pour continuer à écrire l’histoire" veut croire l’Espagnol.
Football - Ligue 1 : Troyes et Dijon se sont quittés sur un score nul et vierge, mardi soir, en match en retard de la 24e journée de L1 (0-0).
Tennis - ATP Rio et ATP Delray Beach : Solide face à Horacio Zeballos, Gaël Monfils s'est qualifié pour le 2e tour en trois sets (7-5, 3-6, 7-5). Ça passe aussi pour Dominic Thiem et Pablo Cuevas. À noter qu'à Delray Beach, Jérémy Chardy a subi la loi de Juan Martin del Potro (6-2, 6-4).
Tennis - ATP Marseille : Alors que les Français ont réussi une belle journée mardi, c’est une autre info qui a été commenté du côté de la Canebière. Stan Wawrinka, via l’agence qui gère son image, a annoncé qu’il avait racheté les droits de ses matches en intégralité pour les diffuser en direct sur … sa page Facebook. Bienvenue en 2018.

La vidéo de rattrapage

Le tweet "à qui le tour ?"

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Jeux Olympiques - Pyeongchang 2018 : Dernière chance pour le ski de fond français
Pour voir une médaille française en Corée ce mercredi, il faudra compter sur le ski de fond. Maurice Manificat et Richard Jouve s’élanceront à 11h pour espérer aller chercher une breloque qui fuit le camp français depuis le début des JO. Chez les femmes, ce seront Aurore Jean et Coraline Thomas Hughes qui essaieront de créer la sensation. Autres finales du jour : bobsleigh à deux féminin et poursuite par équipes femmes puis hommes en patinage de vitesse.
2. Football - Ligue des champions : Pogba et United en déplacement à Séville
Et si Séville permettait à Paul Pogba de se sortir de sa mauvaise passe avec United ? Dans le collimateur de José Mourinho depuis quelques jours, le Français, s’il est aligné, devra se montrer à son avantage pour retrouver grâce auprès de son entraîneur. Attention cependant à Séville emmené par un Wissam Ben Yedder en pleine forme.
3. Rugby - XV de France : Brunel dévoile sa compo
Alors que les Bleus défient l'Italie vendredi (21h), Jacques Brunel doit annoncer sa composition d'équipe ce mercredi aux alentours de 10h30. Après l'épisode de la virée nocturne, . Romain Taofifenua, Gaël Fickou, François Trinh-Duc ou encore Mathieu Babillot se voient offrir une opportunité de s'inviter durablement dans le groupe France...
4. Football - Liga : Le Real pour la vengeance
Le Real Madrid, mobilisé mi-décembre au Mondial des clubs, met son calendrier à jour mercredi à Leganés. L’occasion parfaite de se venger de son bourreau en Coupe du Roi et de réaliser une belle opération au classement. En cas de victoire, la troupe de Zinedine Zidane dépasserait Valence et se rapprocherait surtout à sept longueurs de l'Atlético Madrid (2e, 55 pts) et à quatorze du leader Barcelone (62 pts). Mais le technicien français devra faire sans trois joueurs majeurs dont la participation au retour face au PSG est encore incertaine.
picture

Zidane dément les rumeurs de départ : ''Je suis là et bien là''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité