Wimbledon 2026 | Simples masculins | Novak Djokovic ou Jannik Sinner, qui rejoindra la finale : quand et comment voir la rencontre
Par Victor Foenkinos
Mis à jour 10/07/2026 à 15:13 GMT+2
Jannik Sinner et Novak Djokovic se retrouvent dans le dernier carré de Wimbledon pour la deuxième année consécutive. Si le numéro un mondial n'a pas traîné en quarts de finale contre Jan-Lennard Struff, le Serbe a bataillé plus de cinq heures pour l'emporter contre Félix Auger-Aliassime. Dans le tête à tête, Sinner mène 6-5 mais c'est Djokovic qui reste sur une victoire, cette année en Australie.
Sinner, un génie beaucoup trop banalisé
Video credit: Eurosport
Le match Sinner-Djokovic, c'est quand ?
Sortez les popcorns, la rencontre tant attendue entre le tenant du titre et le septuple vainqueur du tournoi aura bien lieu. Tous deux candidats au dernier carré après le tirage au sort, Jannik Sinner et Novak Djokovic ont franchi toutes les embûches pour se retrouver en demi-finale.
La rencontre aura lieu vendredi 10 juillet en deuxième rotation sur le Centre Court (après la première demie entre Arthur Fery et Alexander Zverev) et sera diffusée sur les antennes de BeIN Sports.
Quel est le parcours des deux joueurs ?
Depuis le début du tournoi, Sinner est très loin d'évoluer à son meilleur niveau, commettant de nombreuses fautes directes. Mais son niveau de jeu moyen, qui reste supérieur à celui de la plupart des joueurs du circuit, ainsi que la qualité de son service, lui ont permis de dominer Miomir Kecmanović en cinq sets au premier tour, puis de s'imposer en trois manches face à Nuno Borges, Jenson Brooksby, Shintaro Mochizuki et Jan-Lennard Struff.
Côté Djokovic, le Serbe, qui n'avait disputé que quatre tournois avant d'arriver à Londres, est en constante gestion physique. Une logique implacable à 39 ans. Il s'est débarrassé de Yibing Wu au premier tour en quatre sets, au terme d'un match assez tendu durant lequel le Chinois lui a posé de sérieux problèmes. Il a ensuite déroulé face à Stefanos Tsitsipas, avant de venir à bout d'Arthur Rinderknech, malgré un total de points remportés inférieur à celui du Français. Enfin, en huitièmes de finale, il a livré une masterclass dont lui seul a le secret, s'imposant au super tie-break face à Félix Auger-Aliassime après plus de cinq heures de jeu.
Où en est le tête-à-tête ?
Des parcours et des états de forme différents, mais les voici bien en demi-finale de Wimbledon, pour la troisième fois. Djokovic s'est imposé en 2023, Sinner a pris sa revanche l'année passée. Le Serbe l'avait également emporté en 2022, en quarts de finale.
Dans leur face-à-face, c'est l'Italien qui mène, 6-5. Mais c'est bien celui qui a remporté 24 titres du Grand Chelem qui reste sur une victoire, cette année à l'Open d'Australie.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/06/30/image-c3f3a680-9716-4819-ac89-c19b6323e156-85-2560-1440.jpeg)
"Sinner n’a pas encore le niveau d’un potentiel vainqueur"
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Plus de détails
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2210.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/6944.png)
6
6
6
4
4
4
Commenté
Publicité
Publicité