Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, US Open, L1, MotoGP, Bleus : l'actu sur un plateau du 12 septembre 2015

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/09/2015 à 10:29 GMT+2

Pas de record pour le PSG ni de Grand Chelem pour Serena Williams : il est des soirs où l'histoire se refuse aux meilleurs. Mais ce samedi reste fait de belles promesses avec nos basketteurs, la L1, Rossi à la maison... Notre plateau.

Parker et les Bleus dans l'actualité du 12 septembre 2015

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. US Open masculin : Djokovic expéditif, Federer grandiose
Flushing-Meadows nous offrira une finale de rêve entre le n°1 et le n°2 mondial. En effet, Novak Djokovic n'a fait qu'une bouchée du tenant du titre, Marin Cilic, blessé à une cheville, 6-0, 6-1, 6-2. Roger Federer l'a rejoint en récitant un tennis extraordinaire face à Stan Wawrinka, 6-4, 6-3, 6-1. 10e majeur pour Djokovic ou 18e levée-record pour Federer ? A vos pronostics.
2. US Open féminin : Et Serena est tombée
C'est LA sensation : Serena Williams, invincible cette année en Grand Chelem, est tombée face à Roberta Vinci, 2-6, 6-4, 6-4. Cette défaite inattendue de l'Américaine nous assure en même temps une finale inédite ce soir (21h00) entre Italiennes puisqu'en parallèle Flavia Penetta s'est débarrassé de la Roumaine Simona Halep, 6-1, 6-3.
picture

Pas de Grand Chelem pour Serena Williams

Crédit: AFP

3. Football - Ligue 1 : le PSG était à découvert
Zlatan Ibrahimovic blessé, Javier Pastore ménagé et Kevin Trapp pas inspiré : cette conjonction d'événements a mis en échec le leader parisien face à Bordeaux (2-2) malgré un doublé de Edinson Cavani en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Et anéanti la perspective d'une série record de 14 victoires en championnat détenu par l'adversaire du soir. Bon, le PSG reste quand même sur 4 victoires et un nul...

On a aussi repéré pour vous

Cyclisme - Grand Prix de Québec : Rigoberto Uran a vu les favoris se regarder et n'a pas hésité dans le final du Grand Prix de Québec pour remporter sa première victoire lors d'une épreuve d'un jour du World Tour.
WRC - Rallye d'Australie : le Britannique Kris Meeke (Citroën) mène à mi-épreuve mais il a les trois pilotes VW à ses trousses et avec un Top 5 en moins de 10 secondes, ça s'annonce rude pour lui.
Athlétisme : Renaud Lavillenie a prouvé que les grands champions savent rebondir en remportant pour la 6e fois en autant d'éditions - un record toutes disciplines - la Ligue de diamant, avec une barre effacée à 5,95m à Bruxelles.

La vidéo de rattrapage

Surprise du siècle, coup de tonnerre, tremblement de terre : les mots nous manquent pour décrire l'incroyable défaite et Serena et l'incroyable victoire de Vinci. Alors quoi de mieux que les images ?

Ce que vous ne devrez pas rater aujourd'hui

1. Football - Ligue 1 : Lyon sans Fekir, Montpellier avec une victoire ?
Début de la vie sans Fekir (opéré du genou droit lundi) pour Lyon à 17h00 face à Lille, et sans sa recrue Darder (qui ne figure finalement pas dans le groupe), et Montpellier enfin vainqueur pour sauver la tête de Courbis à 20h00 ? La 5e journée du championnat comporte six affiches.
picture

Alexandre Lacazette et Claudio Beauvue

Crédit: Panoramic

2. Basket - Euro : les Bleus vont être soutenus !
L'équipe de France aborde ce soir (21h00) dans une ambiance de fête jamais vue son 8e de finale contre la Turquie puisque les 27.000 places d'un stade Pierre-Mauroy réaménagé vont constituer un nouveau record pour un match en Europe.
3. Moto GP - Grand Prix de Saint-Marin : Rossi en pointe à la maison ?
Valentino est redevenu le grand Rossi et au guidon de sa Yamaha et il va jeter ses forces dans la batailles à 14h10 pour signer la pole position à Misano, à 10 km de chez lui. Évidemment, on peut encore compter sur son coéquipier Jorge Lorenzo et Marc Marquez (Honda) pour le contrarier ou Dani Pedrosa (Honda). Un nouvel exploit de Ducati sur ses terres ? Possible !

Ça s'est passé un… 12 septembre

Edberg-Chang, 12 septembre 1992, demi-finale de l'US Open. 5h26 de jeu, match le plus long de l'histoire de l'US Open dans l'ère Open, et 3e match en 5 sets consécutifs pour Edberg après les 8es (Krajicek) et les 1/4 (Lendl).
Edberg-Chang, 12 septembre 1992, demi-finale de l'US Open. 5h26 de jeu
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité