Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça, Paris-Roubaix, Monfils, Quartararo, Rennes-PSG, OL-ASSE, Lille-OM et Liverpool-City : L'actu sur un plateau

Vincent Bregevin

Mis à jour 03/10/2021 à 09:11 GMT+2

Prêts pour un dimanche de folie ? Après une soirée bien plus réjouissante pour Nice que pour le Barça en Liga ou Toulon en Top 14, c'est une journée royale qui attend tous les amateurs de sport. Paris-Roubaix en cyclisme, une finale pour Monfils en tennis, des chocs de partout en foot, le duel Quartararo-Bagnaia en moto, un Clermont-Racing en rugby… Régalez-vous, voici le plateau.

Wout van Aert - Paris-Roubaix - L'actu sur un plateau du dimanche 3 octobre 2021

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Liga : L'Atlético n'a fait qu'une bouchée du Barça
Il n'y a pas eu photo. Sans pitié, l'Atlético a encore un peu plus enfoncé le Barça avec un succès logique au Wanda Metropolitano grâce à des buts d'un excellent Thomas Lemar et de Luis Suarez (2-0). Les Colchoneros rejoignent provisoirement le Real Madrid en tête du classement. Barcelone, qui avait confirmé son entraîneur Ronald Koeman avant la rencontre par la voix de son président Joan Laporta, continue de chuter et pointe désormais en 9e position.
2. Rugby - Top 14 : Castres asphyxie Toulon
Porté par , Castres a profité de l'indiscipline de Toulon devant le RCT, en infériorité numérique durant 40 minutes (27-16). Les Castrais ont ainsi renoué avec le succès après deux matches sans victoire et remontent à la 4e place du classement. Pour les Toulonnais, désormais 10es après cette deuxième défaite consécutive, c'est un début de saison compliqué qui se confirme.
picture

Top 14 - Wilfrid Hounkpatin (Castres)

Crédit: Icon Sport

3. Football - Ligue 1 : Nice grimpe sur le podium
Nice a parfaitement célébré ses retrouvailles avec son public de l'Allianz-Riviera, six semaines après les graves incidents face à Marseille. Les Aiglons ont dominé Brest sous l'impulsion de leurs défenseurs, Jean-Clair Todibo et Melvin Bard, tous deux buteurs, alors que les Bretons ont sauvé l'honneur par Franck Honorat en toute fin de match (2-1). Le Gym prend provisoirement la troisième place du classement. Brest est toujours en grande difficulté à la 19e place.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • MotoGP - Grand Prix des Amériques : L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) partira en pole dimanche après avoir signé le meilleur temps des qualifications devant Fabio Quartararo (Yamaha Factory).
  • Football - Serie A : Un but en fin de match de Manuel Locatelli a permis à la Juventus de remporter le derby de Turin face au Torino (0-1). L'Inter s'est de son côté imposée à Sassuolo (1-2).
  • Football - Premier League : Après trois victoires consécutives, Arsenal a dû se contenter d'un nul sur la pelouse de Brighton (0-0). Les Gunners pointent à la 9e place du classement.
  • Tennis - ATP San Diego : Cameron Norrie s'est qualifié pour la finale en battant le favori, le Russe Andrey Rublev. Il affrontera le Norvégien Casper Ruud, vainqueur du Bulgare Grigor Dimitrov.

La vidéo de rattrapage

Revivez en images l'arrivée de la première édition féminine de Paris-Roubaix. La Britannique Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo) a remporté l'épreuve en solitaire au Vélodrome de Roubaix après un show en solitaire de 82 kilomètres. Elle a devancé de plus d'une minute la Néerlandaise Marianne Vos et l'Italienne Elisa Longo Borghini.
picture

Elle restera la première : L'arrivée victorieuse de Deignan au Vélodrome de Roubaix

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Paris-Roubaix : Attention, ça va être dantesque !
Deux ans et demi après, les mythiques pavés sont de retour ! Dans des conditions climatiques qui s'annoncent dantesques, Paris-Roubaix promet un formidable spectacle et une lutte indécise entre les favoris. Wout van Aert, Mathieu van der Poel, Kasper Asgreen, Peter Sagan, Florian Sénéchal, Arnaud Démare… qui parviendra à sortir vainqueur de l'Enfer du Nord ? Réponse à partir de 11h15, et en direct sur Eurosport !
picture

L'évidence Van Aert, Asgreen pour le doublé, l'espoir Sénéchal : nos favoris pour Paris-Roubaix

2. Football : des chocs de partout en Europe !
Amateurs de ballon rond, cette journée est aussi pour vous ! Il y aura déjà des affiches alléchantes en Ligue 1 avec Rennes-PSG (13h00), Lille-Marseille (17h00) et le derby Lyon-ASSE (20h45). Mais aussi ailleurs, avec notamment un Liverpool-Manchester City en Premier League (17h30), Espanyol-Real Madrid en Liga (16h15), Bayern-Francfort en Bundesliga (17h30) ou Atalanta-AC Milan en Serie A (20h45). De quoi se motiver pour rester au sec dans son canapé !
picture

Le retour de Van Dijk, ça change déjà tout pour Liverpool ?

3. Tennis - ATP Sofia : Monfils pour un 11e sacre
Il a déjà frappé fort en atteignant au moins une finale d'un tournoi du circuit ATP pour la 17e année consécutive, performance que seuls Roger Federer et Rafael Nadal ont réalisé avec lui. Maintenant, il s'agit d'accrocher un 11e titre en carrière. C'est tout le défi qui attend Gaël Monfils, et il lui faudra jouer son meilleur tennis pour vaincre le talentueux Italien Jannik Sinner. Début de la rencontre à parti de 15h30 !
4. MotoGP - Grand Prix des Amériques : Quartararo sous pression
48 points. C'est l'écart qui sépare Fabio Quartararo, leader au classement du championnat du monde, de son dauphin Francesco Bagnaia à quatre courses du verdict. Mais le pilote italien de Ducati a le vent en poupe et visera une troisième victoire consécutive à Austin, où il partira en pole devant le Français de Yamaha Factory. Départ de la course à 21h.
5. Rugby - Top 14 : Clermont doit se relancer
Battu par Toulouse la semaine passée, Clermont a concédé une troisième défaite en quatre matches et pointe à l'avant-dernière place du classement. Autant dire que la victoire est impérative pour les Auvergnats face au Racing, auteur d'un début de saison nettement plus convaincant et actuellement sixième au classement. Coup d'envoi à 21h05 !
picture

Top 14 - JJ Hanrahan (Clermont) contre Toulouse

Crédit: Icon Sport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité