Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO, Vaultier, Real-PSG, Federer : L'actu sur un plateau

Vincent Guiraud

Mis à jour 15/02/2018 à 08:00 GMT+1

Enorme journée en perspective ce jeudi à Pyeongchang. Après le géant dames et hommes cette nuit et le titre olympique de Pierre Vaultier, place au biathlon avec les individuels où les Français, Martin Fourcade en tête, ont de sérieuses chances de médailles. Après la Corée du Sud, on aura le droit à une belle journée de tennis avant une nouvelle soirée européenne en football.

Pierre Vaultier décroche l'or en snowboard cross

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue des champions : Le Real intraitable avec le PSG
Le choc de ces huitièmes de finale aller a tenu toutes ses promesses. Dans un match globalement équilibré le Real Madrid a fait la différence en fin de partie. Emmenés par un immense Marcelo et un Cristiano Ronaldo retrouvé, les Merengue ont puni le PSG par leur réalisme. Au final, les hommes d'Unai Emery s'inclinent 3-1 et devront réaliser l'exploit pour se qualifier le 6 mars prochain.
2. Jeux Olympiques – Pyeongchang : Vaultier décroche l'or en snowboard cross
C'est le troisième titre olympique pour l'équipe de France. Pierre Vaultier a décroché l'or olympique en dominant de la tête et des épaules la finale du snowboard cross. Champion olympique et champion du monde en titre, le Français a assumé son statut de favori et offre à la France sa sixième médaille de ces Jeux.
picture

Pierre Vaultier lors des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

3 . Jeux Olympiques – Pyeongchang : Tessa Worley rate son géant, Shiffrin titrée
Grosse déception pour la Française Tessa Worley qui n'a pas pu mieux faire que la septième place du géant. Après une première manche ratée, Worley n'est pas parvenue à revenir dans la course à la médaille. Le titre revient à l'Américaine Mikaela Shiffrin, intraitable sur la piste de Jeongseon. Ragnhild Mowinckel et Federica Brignone complètent le podium.
4. Jeux Olympiques – Pyeongchang : Le jour de gloire du géant Svindal
Aksel Lund Svindal est devenu champion olympique de descente pour la première fois de sa carrière sur la piste de Jeongseon. Le Norvégien de 35 ans, quatrième en 2014 et deuxième en 2010 devance son compatriote Kjetil Jansrud et le Suisse Beat Feuz.
5. Tennis – ATP Rotterdam : Federer ne manque pas son entrée
Roger Federer n'a éprouvé aucune difficulté, mercredi soir, pour se défaire de Ruben Bemelmans au premier tour (6-1, 6-2). Le Suisse a tout simplement survolé la rencontre, qui n'a duré que 46 minutes. Il affrontera Philipp Kohlschreiber pour une place en quart de finale. S'il rejoint le dernier carré du tournoi, il retrouvera la place de numéro 1.
picture

Roger Federer (24 janvier 2018)

Crédit: Getty Images

Nous avons aussi retenu pour vous

Basket – NBA : Emmené par un grand match de Donovan Mitchell (24 points) et Rudy Gobert (14 points, 17 rebonds) Utah a décroché une nouvelle victoire contre Phoenix (107-97), sa onzième consécutive en saison régulière. Les Celtics eux ont chuté sur leur parquet contre les Los Angeles Clippers (119-129). C'est la troisième défaite de suite pour Boston, la quatrième en cinq matchs. La rencontre entre les Blazers et les Warriors a offert un magnifique spectacle. Malgré le match énorme de Kevin Durant (50 points), c'est le Portland de Lillard (44 points) qui s'est imposé 123-117.
Football – Ligue des champions : Liverpool a atomisé Porto sur la pelouse de l'Estadio do Dragao (5-0) en huitième de finale aller. Sadio Mané s'est offert un triplé, Salah un chef d'œuvre. Avec cette victoire, Liverpool pourra aborder tranquillement son match retour dans trois semaines.
picture

Sadio Mane of Liverpool celebrates scoring the first goal with Georginio Wijnaldum and Andy Robertson during the UEFA Champions League Round of 16 First Leg match between FC Porto and Liverpool at Estadio do Dragao on February 14, 2018 in Porto, Portugal

Crédit: Getty Images

Cyclisme – Tour d'Andalousie : Pour le retour de Froome en compétition depuis la polémique sur son contrôle antidopage anormal, Thomas Boudat s'est offert la plus belle victoire de sa carrière. Au Sprint, il a devancé Sasha Modolo sur la première étape.

La vidéo de rattrapage

Shaun White a eu beaucoup de chance. Le snowboardeur américain, triplé médaillé d'or olympique en halfpipe, a eu un accident aussi spectaculaire que ses figures au début de l'hiver, qui aurait pu lui coûter sa participation aux Jeux en Corée du Sud... au minimum.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Jeux Olympiques – Pyeongchang : Super Thursday en Corée du Sud
Avec les différentes annulations des jours précédents, ce jeudi est probablement le jour le plus chargé depuis le début des Jeux. Les amateurs de sports d'hiver vont en avoir pour leur argent. Après le géant dames et hommes et le snowboard cross (voir ci-dessus), on enchainera avec l'individuel femmes (15km) et hommes (20km) en biathlon. Pas moins de neuf titres olympiques sont distribués ce jeudi.
2. Football – Nice, Marseille et Lyon retrouve l'Europe
Après la grande coupe d'Europe hier, place à la Ligue Europa ce jeudi. En lice, trois clubs français. L'OGC Nice reçoit le Lokomotiv Moscou, l'Olympique Lyonnais Villarreal et Marseille accueille les Portugais de Braga. Dans les autres rencontres du jour, Dortmund recevra l'Atalanta Bergame et Arsenal se déplace sur la pelouse d'Ostersunds.
picture

Nabil Fekir contre l'Atalanta Bergame en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

3. Tennis – ATP/WTA : Federer, Herbert à Rotterdam, Monfils à Buenos Aires et Garcia à Doha
Belle journée de tennis en perspective ce jeudi. Que ce soit à Rotterdam, New York, Buenos Aires pour les hommes ou Doha pour les femmes, il y aura des belles affiches de partout. Roger Federer tentera de se qualifier pour les quarts de finale contre Philipp Kohlschreiber tandis que Pierre-Hugues Herbert affrontera Daniil Medvedev. Gaël Monfils est lui engagé à Buenos Aires où il affronte Dusan Lajovic au second tour. Enfin, Caroline Garcia affronte la Russe Anna Blinkova pour une place en quart.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité