Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL, Coman, Vuelta, Top 14... L’actualité du samedi 25 août sur un plateau

Simon Farvacque

Mis à jour 25/08/2018 à 08:06 GMT+2

L'OL et le Bayern ont fait le plein à la maison, vendredi soir, alors que les Français encore en course pour intégrer le tableau final de l'US Open ont connu des fortunes diverses. Place, maintenant, à un samedi chargé, avec les débuts du Top 14 et de la Vuelta. On fait le point sur l'actualité sportive, dans notre rendez-vous quotidien.

Plateau 25 août

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Lyon, solide à la maison
Comme lors de la première journée face à Amiens, l’OL s’est imposé 2-0 vendredi à Lyon face à Strasbourg, en match d’ouverture du troisième round de la Ligue 1. Martin Terrier et Bertrand Traoré ont marqué les deux buts lyonnais. Battus entre temps à Reims (1-0), les Gones comptent six points et recollent ainsi à la tête du classement, avant la suite de cette 3e journée.
picture

Lamine Kone et Memphis Depay lors de Lyon - Strasbourg / Ligue 1

Crédit: Getty Images

2. Football – Bundesliga : Le Bayern au finish, inquiétude pour Coman
Tenant du titre, le Bayern Munich a souffert pour son entrée en lice en Bundesliga, vendredi à domicile. Encore tenus en échec 1-1 à dix minutes de la fin par Hoffenheim, les Bavarois ont fini par s’imposer 3-1, grâce à des buts de Thomas Müller, Robert Lewandowski et Arjen Robben. La soirée n’a pas été parfaite pour le Bayern, qui a perdu Kinglsey Coman sur blessure en première période. L'ailier français a été touché à la cheville gauche, dont il avait déjà été opéré en février dernier.
picture

Kingsley Coman lors de Bayern Munich - Hoffenheim / Bundesliga

Crédit: Getty Images

3. Tennis – US Open : Humbert en sera, pas Mahut ni Hemery
Ugo Humbert s’est qualifié pour le premier Grand Chelem de sa carrière, vendredi. Le Français de 20 ans a disposé de Marc Polmans (7-5, 6-2), à Flushing Meadows, au 3e tour des qualifications de l’US Open. Nicolas Mahut (36 ans), en revanche, ne figure pas dans le tableau final de l’US Open, et ce pour la première fois depuis 2010. Il s’est incliné face à Tommy Robredo (6-3, 2-6, 6-3). Autre Tricolore en course pour un sésame, Calvin Hemery (23 ans) a également buté sur la dernière marche, perdant face à Mitchell Krueger (3-6, 7-5, 6-2), après avoir mené "un set, un break".

On a aussi retenu pour vous

Rugby – Pro D2 : 2/2 pour Béziers, Oyonnax a eu chaud. Vainqueur à domicile face à Massy (37-26) dans le cadre de la 2e journée, Béziers a pris la tête du Pro D2, vendredi soir. Pensionnaire du Top 14 la saison dernière et battu la semaine passée à Aurillac, Oyonnax a eu chaud, s’imposant d’un point à la maison face à Vannes (30-29).
Football – Ligue 2 : Metz continue son sans-faute. Le FC Metz a remporté son cinquième match en cinq journées de Ligue 2, vendredi sur la pelouse de Troyes (0-1). Parmi les autres résultats de la soirée, Orléans a notamment décroché son premier succès, en corrigeant à domicile le Paris FC (4-0).
Football – MLS : Un Martinez record. L'attaquant vénézuélien d'Atlanta Josef Martinez a battu vendredi le record de buts sur une saison de MLS. Il a inscrit son 28e but en 26 matches et a ainsi offert la victoire aux siens sur la pelouse d'Orlando (1-2).
Tennis – US Open : Inoxydable Schnyder. Patty Schnyder s’est qualifiée pour le grand tableau de l’US Open, vendredi en début de soirée, en battant Jessica Pegula, 6-3, 6-2, à Flushing Meadows. La Suissesse de 39 ans devient ainsi la joueuse la plus âgée à intégrer le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem, en simple, par le biais des qualifications. Elle jouera Maria Sharapova au 1er tour.
Cyclisme : Décès de Javier Otxoa. La presse espagnole a annoncé le décès du cycliste Javier Otxoa (43 ans), ce vendredi, à l'issue "d'une longue maladie". Vainqueur de la 10e étape du Tour de France 2000, à Hautacam, Javier Otxoa avait été gravement blessé en février 2001, suite à un accident qui avait causé la mort de son frère jumeau, Ricardo Otxoa. Il avait alors dû stopper sa carrière professionnelle, mais pas le vélo, décrochant des médailles lors des Jeux paralympiques de 2004 et 2008.

Le tweet hommage

La vidéo de rattrapage

Thierry Henry pourrait devenir le nouveau coach des Girondins de Bordeaux. On en a parlé avec vous, dans le FC Stream Team.

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Cyclisme – Vuelta : Un chrono en solo pour débuter
Le troisième et dernier Grand Tour de la saison débute ce samedi, par un contre-la-montre individuel, pour la première fois depuis 2009. Rohan Dennis (BMC), Victor Campenaerts (Lotto Soudal), Michal Kwiatkowski ou autre Jonathan Castroviejo (Sky) sont les favoris de ce chrono court (8 bornes), autour de Malaga, comprenant un léger relief. C’est un premier test pour les prétendants à un bon classement final que sont, entre autres, Nairo Quintana (Movistar), Miguel Angel Lopez (Astana), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ou autre Richie Porte (BMC). Les coureurs s’élanceront entre 17h26 et 20h21. En direct sur Eurosport 1, à partir de 18h.
2. Formule 1 – GP de Belgique : Ferrari pour relancer le match ?
Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen (Ferrari) ont dominé les deux premières séances d’essais libres du GP de Belgique, vendredi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Suite et fin des essais libres ce samedi à midi, avant la séance de qualification, qui se tiendra à partir de 15h. Lewis Hamilton (Mercedes) est en tête du championnat, avec 24 points d’avance sur Vettel et 67 sur Räikkönen.
3. MotoGP – GP de Grande Bretagne : Marquez peut enfoncer le clou
Les bolides de la MotoGP sont à Silverstone ce week-end, pour le GP de Grande Bretagne. Large leader, Marc Marquez (Honda HRC), qui a chuté lors des essais 1 vendredi suite à une longue glissade, y défend ses 59 points d’avance sur Valentino Rossi (Yamaha Factory), qui court derrière son premier succès de la saison. Les essais libres 3 (10h55) et 4 (14h30) puis les qualifications (15h10) sont diffusés en direct sur Eurosport 1.
picture

Marquez a glissé sur 20m mais cette fois, il n'a pas réussi le sauvetage du siècle

4. Rugby – Top 14 : Top départ
Le Top 14, édition 2018-2019, débute ce samedi. Il s’ouvre par le retour de l’USAP dans le grand bain de l’élite. Les Catalans reçoivent le Stade français Paris, à partir de 14h45. Quatre matches suivront à 17h15, avant un RC Toulon – Racing 92 en guise d'affiche de gala (20h45). Pour assister à l’entrée en lice du champion castrais, et par la même occasion à la revanche de la dernière finale (contre le MHR), il faudra patienter jusqu’à dimanche.
5. Football – Ligue 1 : Paris pour garder la main
Leader de L1 grâce à deux succès en deux matches, le PSG reçoit ce samedi Angers, à 17h, dans le cadre de la 3e journée. Nîmes, Dijon et Reims, autres équipes à 6 points après deux rencontres, jouent un peu plus tard dans la soirée (20h), respectivement à Toulouse, Nice et Amiens.
picture

Kylian Mbappé (PSG).

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité