FIA WTCR

Les multiples dépassements d’Azcona en WTCR dépassent ses attentes

Les multiples dépassements d’Azcona en WTCR dépassent ses attentes
Par FIA WTCR

Le 14/05/2019 à 18:00Mis à jour Le 15/05/2019 à 22:50

Mikel Azcona, qui s'est déjà imposé à Zandvoort, a admis qu'il était lui-même surpris du nombre élevé de dépassements qu'il a effectués lors de la WTCR Race of Slovakia dimanche dernier.

Le pilote du PWR Racing a gagné un total de 19 positions par rapport à ses positions de départ sur la grille des trois courses sur les 5.922 km du Slovakia Ring.

Lors de la Course 1, le pilote espagnol est remonté de la 14e au 9e rang. Il a ensuite produit un autre bel effort au volant de sa CUPRA TCR pour prendre la 7e place dans la Course 2 après s'être élancé de la 13e place sur la grille. Mais sa meilleure performance venait encore dans la Course 3 où il est passé de la 13e à la cinquième place lors de cette dernière manche du week-end.

"Remonter 19 places en trois courses, c'est beaucoup plus que ce que j'aurais pu espérer," a déclaré Azcona, 22 ans. "Un grand merci à l'équipe pour m'avoir donné une super voiture de course, notre rythme était vraiment excellent."

Azcona a été promu en WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO après avoir décroché le titre en TCR Europe en 2018 après avoir remporté une victoire, sur le circuit de Zandvoort.

0
0