Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille, CR7, Djokovic, Ligue Europa : l'actu sur un plateau du jeudi 30 septembre

Louis Pillot

Mis à jour 30/09/2021 à 08:21 GMT+2

Soirée compliquée pour le LOSC en C1 : battu par Salzbourg, le champion de France est dernier de son groupe... comme le Barça, humilié par Benfica. MU a été sauvé par l'inévitable Ronaldo. Les coupes d'Europe continuent ce jeudi : l'OL, l'OM, Monaco et Rennes sont en lice. Le MHB, lui, affronte Kiel dans un autre choc européen. Et pendant ce temps, Djokovic fait l'impasse sur Indian Wells.

LOSC - L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue des champions : Lille battu et dernier
Après avoir concédé deux penalties qui ont permis au jeune international allemand Karim Adeyemi (19 ans) de briller, et malgré un but de Burak Yilmaz, Lille s'est incliné ce mercredi face au RB Salzbourg (2-1). Après son nul inaugural face à Wolfsburg, le champion de France ne compte qu'un point en deux matches, et pointe à la dernière place de son groupe. C'est la 20e défaite du LOSC en C1, sur 40 matches.
picture

José Fonte lors de Salzbourg-Lille.

Crédit: Getty Images

2. Foot - Ligue des champions : Ronaldo sauve MU, la Juve s'offre Chelsea, Barcelone coule
Cristiano Ronaldo a surgi à la 95e minute, mercredi. Grâce à un but de sa star portugaise dans le temps additionnel, Manchester United a renversé Villarreal (2-1) à Old Trafford, et s'est remis à l'endroit après sa défaite face aux Young Boys Berne. La Juve s'est offert le choc de la journée face à Chelsea grâce à Chiesa (1-0), et prend la tête du groupe H. Le Barça, lui, a coulé face à Benfica (3-0) et est bon dernier, loin derrière le Bayern, facile vainqueur du Dynamo Kiev (5-0).
picture

Record, décharge émotionnelle, intégration : Pourquoi Ronaldo est le joueur ultime de la C1

3. Tennis - Indian Wells : Djokovic fait l'impasse
Pas de Rafael Nadal, pas de Roger Federer, et désormais, pas de Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial serbe a annoncé sur Twitter qu'il ne s'alignerait pas sur le Masters 1000 d'Indian Wells, qui débute le 7 octobre. "Je suis désolé de ne pas pouvoir voir mes fans à Indian Wells et jouer dans le désert, mon endroit préféré. J'espère vous voir l'année prochaine !", a tweeté le quintuple vainqueur du tournoi (2008, 2011, 2014, 2015 et 2016).

Ce qu'on a aussi retenu pour vous

Foot : D'après sa fille, la légende du foot brésilien Pelé, péré d'une tumeur au côlon au début du mois, s'apprête à sortir de l'hôpital.
Rugby - Top 14 : Le deuxième ligne castrais Ryno Pieterse , pour son plaquage dangereux sur le demi de mêlée de l'UBB Maxime Lucu.
Handball - Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a arraché le nul ce mercredi soir à Flensburg (27-27). Avec une seule victoire en trois rencontres, les coéquipiers de Mikkel Hansen sont 4es du groupe B.

Le tweet record

La vidéo de rattrapage

picture

Parker : "Manager de l'OL dans 10 ans ? On verra"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue Europa/Ligue Europa Conférence : Lyon et Monaco pour confirmer, l'OM et Rennes pour décoller
Vainqueurs lors de la première journée de C3, l'OL et Monaco ont déjà l'occasion de prendre une belle option sur la qualification ce jeudi, en s'imposant respectivement face à Bröndby et sur la pelouse de la Real Sociedad (18h45). L'OM, en revanche, doit se lancer après son nul inaugural : le choc bouillant face à Galatasaray, premier du groupe E, promet quelques étincelles. En Ligue Europa Conférence, Rennes voudra s'appuyer sur son bon match contre Tottenham pour battre le Vitesse Arnhem (21h).
picture

Gerson et Jorge Sampaoli (Marseille) face au Lokomotiv Moscou

Crédit: Getty Images

2. Tennis - ATP Sofia : Paire et Monfils en lice
Les Bleus sont de sortie à Sofia ce jeudi. Dès 11h, Benoît Paire affronte au 2e tour l'Australien James Duckworth, 56e à l'ATP. Gaël Monfils, lui, aura l'occasion de prendre sa revanche sur Ilya Ivashka (45e mondial), son tombeur au premier tour des Jeux Olympiques de Tokyo.
picture

Benoit Paire

Crédit: Getty Images

3. Handball - Ligue des champions : un gros choc pour le MHB
Voilà une affiche qui promet : le Montpellier Handball reçoit ce jeudi le THW Kiel, le club allemand le plus titré, quatre fois vainqueur de la Ligue des champions. Après un démarrage difficile (un nul et une défaite), les Montpelliérains, doubles vainqueurs de la compétition, doivent se lancer sous peine de voir déjà la qualification s'éloigner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité