FIA WTCC

La division secondaire, WTCC-2, est confirmée

La division secondaire, WTCC-2, est confirmée
Par FIA WTCC

Le 30/11/2016 à 21:35

Eurosport Player : Suivez toute la saison de WTCC en LIVE sur Eurosport

Voir sur Eurosport

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme propose une nouvelle catégorie en 2017, dévoilant le FIA WTCC-2, fruit du remodelage de la règlementation, approuvé par Conseil Mondial de la FIA qui s'est tenu aujourd'hui à Vienne. Le gage d'un spectacle toujours plus intense, qui a fait la réputation du WTCC.

Destiné aux voitures construites selon le règlement technique TCN2 du pouvoir sportif, le WTCC-2 offre un point de départ aux pilotes et aux teams qui souhaitent atteindre les hautes sphères des courses de Touring Car, tout en évoluant dans le cadre d'un environnement très compétitif.

Le WTCC-2 sera administré par le même personnel de la FIA et d'Eurosport Events qui est derrière la réussite du WTCC. La règlementation sportive et technique du WTCC-2 sera bientôt publiée par la FIA.

Les voitures de la catégories TCN2 sont conçues pour un usage dans les championnats nationaux et internationaux, sont propulsées par des moteurs turbo jusqu'à 2 litres, et sont dotées de boîtes séquentielles, d'arceaux, et d'un nombre limité d'éléments aérodynamiques. Ils profitent également de cellules de survie et de portière solidifiées en cas d'impact latéral.

François Ribeiro, Responsable d'Eurosport Events, promoteur du WTCC, confie : "Dans le contexte économique actuel, nous sommes conscients des difficultés rencontrées par les teams ou les pilotes pour réunir le budget nécessaire à l'engagement d'une TC1 TC1 World Touring Car. Le WTCC demeure  le pinacle des courses de Tourisme, mais le WTCC-2 offre une excellente plateforme pour aspirer devenir Champion du Monde des Voitures de Tourisme, et pouvoir démontrer son talent aux yeux du monde. Cette opportunité s'accompagne en effet d'un titre FIA, obtenu grâce aux coûts limités - de préparation et d'exploitation - proposés par les autos de la classe TCN2. Les concurrents, enfin, seront accueillis au saison d'une organisation professionnelle, et profiteront d'une exposition mondiale et d'activités promotionnelles communes avec le WTCC."

0
0