FIA WTCC

Le héros local Guerrieri leader du Trophée WTCC

Le héros local Guerrieri leader du Trophée WTCC
Par FIA WTCC

Le 15/07/2017 à 23:59Mis à jour Le 16/07/2017 à 13:32

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Esteban Guerrieri a signé une nouvelle grande performance à domicile en FIA World Touring Car Championship, parvenant à accéder à la Q3 et menant le peloton du Trophée WTCC pour la Course Principale de dimanche.

Au volant d'une Chevrolet du Campos Racing, Guerrieri, le pilote de Buenos Aires a devancé les coéquipiers du Sébastien Loeb Racing, Medhi Bennani et Tom Chilton, lors des qualifications sur le Circuit Termas de Río Hondo, Yann Ehrlacher (RC Motorsport) étant le pilote suivant dans la catégorie des pilotes indépendants.

"De mon côté, c'était un samedi plutôt positif", a déclaré Guerrieri. "Même si mes chronos sont plus lents que l'an dernier, probablement de sept ou huit dixièmes, il y a une différence de comportement sur le circuit. Je ne me suis pas non plus senti à l'aise au freinage, ma performance sur ce plan n'était pas au rendez-vous par rapport à l'année dernière quand on regarde les données. Globalement, je suis reconnaissant envers les mécaniciens de Campos pour avoir tout mis en place avec un budget très limité. Nous faisons bien les choses jusqu'à présent et nous verrons ce qui se passe en course. Ce sera intéressant."

John Filippi est cinquième, suivi par Tom Coronel (ROAL Motorsport) tandis que Rob Huff est septième après des qualifications difficiles. Les pilotes de Zengő Motorsport, Dániel Nagy et Zsolt Dávid Szabó, ainsi que Kevin Gleason complètent le peloton des candidats au Trophée WTCC.

0
0