Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : l’OL n’y arrive plus

Omnisport
Balade lyonnaise, co-leader rochelais, plateau XXL à Vienne : l'actu sur un plateau
IL Y A 13 HEURES

L’Olympique Lyonnais est décidément dans une mauvaise passe. Battu à Montpellier mardi, l’OL a coincé ce vendredi face à Nîmes (0-0). Si les Lyonnais ont eu la possession (64%), ils se sont une nouvelle fois montrés impuissants offensivement. L’équipe de Rudi Garcia est provisoirement 10e, avec quatre matches joués.

Memphis Depay et Moussa Dembélé lors du match opposant Lyon à Nîmes, en Ligue 1, le 20 septembre 2020

Crédit: Getty Images

2. Basket – NBA : bon départ pour les Lakers

Les Los Angeles Lakers ont bien débuté leur finale de conférence Ouest. Grâce à un Anthony Davis intenable (37 points), ils n’ont fait qu’une bouchée des Denver Nuggets (126-114), dont les jambes ont semblé lourdes après leur folle remontée contre les Clippers. Pour rappel, Miami domine pour le moment la finale à l’Est face à Boston (2-0).

3. Tennis – Masters 1000 de Rome : Nadal dévore Lajovic

Rafael Nadal est en grande forme, et Dusan Lajovic en a fait les frais samedi. L’Espagnol, déjà expéditif au tour précédent contre Carreno Busta, n’a laissé aucune chance à son adversaire (6-1, 6-3, 1h30 de jeu) en huitièmes de finale du tournoi de Rome. Il retrouvera l’Argentin Diego Schwartzman en quarts de finale.

Rafael Nadal lors du Masters 1000 de Rome.

Crédit: Getty Images

Ce qu’on a aussi retenu pour vous

Football – Bundesliga : Vainqueur de la C1, le Bayern a livré une démonstration pour son retour aux affaires domestiques, face à Schalke 04 (8-0).

Basket – NBA : Giannis Antetokounmpo a remporté son second titre de MVP consécutif ce vendredi.

WRC – Rallye de Turquie : Sébastien Loeb (Hyundai) occupe la tête du classement à l’issue des deux premières spéciales disputées vendredi.

Golf – US Open : L'Américain Patrick Reed domine l'US Open, deuxième levée du Grand Chelem de la saison, après le deuxième tour. Tiger Woods n’a pas passé le cut.

Le podcast

La vidéo de rattrapage

"Depuis quand Vettel n'aime-t-il plus Ferrari ?"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Cyclisme – Tour de France : dénouement à la Planche des Belles Filles

A la veille de l’arrivée à Paris, le tableau d’honneur du Tour de France 2020 sera figé à l’issue de l’arrivée du contre-la-montre de samedi, à la Planche des Belles Filles (dès 13 heures). Avec un matelas de 57 secondes sur son compatriote et rival Tadej Pogacar, Primoz Roglic a toutes les cartes en main pour arriver en maillot jaune sur les Champs-Elysées. Attention tout de même…

Le profil de la 20e étape : La Planche des Belles Filles comme juge de paix

2. 24 Heures du Mans : Toyota pour un triplé ?

Le départ de la 88e édition des 24 heures du Mans 2020 sera donné ce samedi à 14h30. En pole position, la Toyota n°7 tentera d’offrir le triplé à l’écurie, seule équipe d’usine en lice dans la Sarthe. La n°8 s’élancera en troisième position. L’autre équipe favorite, Rebellion, a placé ses voitures en 2e et 4e position.

Kamui Kobayaski au volant de la Toyota TS050 n°7, le 18 septembre 2020 lors des essais des 24 Heures du Mans

Crédit: Getty Images

3. Football – Ligue 1 : duel d’historiques et duel d’outsiders

Deux affiches de la 4e journée de L1 se déroulent ce samedi. D’abord, un duel de club historiques entre Lens et Bordeaux, dès 17 heures : les Nordistes, provisoirement 6es, voudront confirmer leur bonne entame de saison. A 21 heures, le Stade Rennais accueille l’AS Monaco pour un duel d’outsiders : respectivement 2es et 3es, les Bretons et les Monégasques peuvent s’emparer provisoirement de la tête du Championnat en cas de victoire.

Les Millennials marchent sur la L1 : notre top 10 des U20

4. Tennis – ATP Rome : Nadal et Djokovic sur leur lancée ?

Vainqueurs de Dusan Lajovic et Filip Krajinovic au tour précédent, les deux favoris du tournoi romain Rafael Nadal et Novak Djokovic sont sur le pont ce samedi. L’Espagnol affronte un client sur terre battue, en la personne de Diego Schwartzman, quand le Serbe jouera Dominik Koepfer. Les affiches des autres quarts, disputés dès 12h, seront Berrettini – Ruud et Shapovalov – Dimitrov.

Novak Djokovic à Rome en 2020

Crédit: Getty Images

5. Rugby – Champions Cup : duel franco-français

La Champions Cup offre ce samedi un quart de finale « fratricide » entre le Racing 92 et Clermont (coup d’envoi à 18h45). Le Racing, en pleine confiance et qui a fait du trophée un objectif assumé, se déplace sur la pelouse d’un Clermont irrégulier.

Top 14 - Maxime Machenaud (Racing 92).

Crédit: Icon Sport

Omnisport
XV de France, Mbappé, 86 centièmes, OL et record absolu : L'actu sur un plateau
HIER À 06:53
Omnisport
Carton, Giro, XV, Clasico : l'actu sur un plateau
24/10/2020 À 05:49