Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, PSG, Rennes, Marseille, Vuelta, Anvers : Le plateau du mercredi 21 octobre

Julien Pereira

Publié 21/10/2020 à 07:12 GMT+2

Le PSG défait, Rennes accroché, les clubs français ont vécu une soirée de Ligue des champions difficile, mardi. L'OM inversera-t-il la tendance ? Avant cela, il y aura une étape prometteuse à suivre sur le Tour d'Espagne. Voici votre plateau matinal.

Le plateau du mercredi 21 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue des champions : Paris ravive un mauvais souvenir
Une défaite à domicile face à Manchester United, un but de Marcus Rashford en fin de match… Le Paris Saint-Germain a ravivé le souvenir de son élimination en 8e de finale de Ligue des champions 2018/2019, mardi soir, en s'inclinant face aux Red Devils (1-2). Bruno Fernandes a ouvert le score sur penalty et Anthony Martial a marqué contre son camp en 2e période. Décevants dans le contenu, les vice-champions d'Europe ont manqué d'inspiration offensive et de rigueur défensive. Dans l'autre match du Groupe H, Leipzig a dominé Basaksehir (2-0) grâce à un doublé d'Angelino.
picture

Le PSG a toujours le même problème mais Tuchel n'arrive pas à y remédier

2. Football - Ligue des champions : Première frustrante pour Rennes
Rennes peut nourrir des regrets. Pour son premier match de Ligue des champions, le SRFC a été accroché par Krasnodar (1-1). Les Bretons ont ouvert le score par Guirassy mais le club russe a profité d'un moment de flottement pour vite répliquer. Plutôt dominateurs, les hommes de Julien Stéphan sont aussi tombés sur un très bon Safonov, portier adverse. Les cadors du Groupe E, Chelsea et Séville, n'ont pas réussi à se départager (0-0).
picture

"C’est sur ces matches que le leadership de Thiago Silva va manquer"

3. Football - Ligue des champions : Le Barça s'amuse, la Juve sourit
Voilà qui ne devrait pas faire les affaires d'Antoine Griezmann. Resté sur le banc tout au long de la rencontre, le Français n'a pu participer au festival offensif du FC Barcelone, large vainqueur de Ferencvaros (5-1). Messi, Fati, Coutinho, Pedri, Dembélé… tous les joueurs offensifs ont marqué. La Lazio, elle, a montré les muscles pour dominer le Borussia Dortmund (3-1) malgré un but d'Haaland. Plus tôt, la Juventus a décroché un succès difficile sur la pelouse du Dynamo Kiev (0-2) grâce à un doublé d'Alvaro Morata.
picture

Antoine Griezmann sur le banc du Barça

Crédit: Getty Images

4. Tennis - ATP Anvers : Gasquet renversé par De Minaur
Richard Gasquet est passé tout près. Le Français a servi pour le gain du match mais il a finalement été renversé par Alex De Minaur au premier tour (3-6, 7-6, 6-3). Le Biterrois a été particulièrement convaincant durant près d'une heure et demie. Il a finalement perdu le fil au moment de conclure, avant de flancher physiquement.
picture

En position idéale, Gasquet a fini par sombrer

On a aussi retenu pour vous

Rugby - Autumn Nations Cup : Le 15 novembre, l'équipe de France défiera les Fidji (16h15) dans un stade Geoffroy-Guichard à huis clos.
Football - Ligue des champions : L'ailier du Bayern Munich Serge Gnabry a été positif à la Covid-19. Il manquera donc le choc face à l'Atlético de Madrid, ce mercredi (21h00).
Basketball - NBA : Ancien assistant des Raptors, Nate Bjorkgren est le nouvel entraîneur des Pacers d'Indiana. Il remplace Nate McMillan.
Divers : Cas contact, la ministre déléguée aux sports, Roxana Maraniceanu, a été placée à l'isolement. Elle ne présente aucun symptôme.

Le tweet "déjà-vu"

La vidéo du jour

"Mourad de Toulon" anticipe les prochaines les élections à la présidence de la LNR. Si aucun candidat n'est encore officiellement déclaré, il encourage Max Guazzini à se présenter. Et pour cela, il a un argument-massue. Il revient également les finales européennes du Racing 92 et de Toulon et se projette sur les prochaines échéances du XV de France.
picture

"Max Guazzini, si tu prends la Ligue, Laporte, Simon et moi posons dans le calendrier"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Cyclisme - Tour d'Espagne : La deuxième couche pour Roglic ?
Il n'y avait pas eu de round d'observation lors de la 1re étape. Ce pourrait encore être le cas lors de la deuxième. Au lendemain de la prise de pouvoir de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), le peloton va devoir se farcir l'ascension de l'Alto de San Miguel de Aralar, longue de 9,4 km avec une pente à 7,9% de moyenne. Entre Pampelune et Lekunberri, les cadors vont donc avoir une nouvelle occasion de s'expliquer… A suivre sur Eurosport !
picture

Le profil de la 2e étape : l'alto de San Miguel de Aralar va faire mal

2. Football - Ligue des champions : Au tour de l'OM
Après Paris et Rennes, c'est au tour de l'OM de faire son entrée en Ligue des champions. Sept ans après la dernière participation du club phocéen en C1, les hommes d'André Villas-Boas se rendent au Pirée pour y défier l'Olympiakos (21h00). Ils y retrouveront Mathieu Valbuena et compteront notamment sur Florian Thauvin, très attendu à ce niveau. Dans l'autre rencontre du groupe, Manchester City reçoit Porto. Le Bayern Munich, champion d'Europe en titre, reçoit l'Atlético pour ce qui sera le choc de la soirée. Le Real Madrid défie le Shakhtar Donetsk alors que Liverpool se déplace à Amsterdam pour affronter l'Ajax.
picture

Un an et demi après son sacre en Ligue des champions, l'OM de Bernard Tapie et Marcel Dib a retrouvé le chemin de l'Europe, en C3, dans la bouillante atmosphère du stade de l'Olympiakos.

Crédit: Getty Images

3. Tennis - ATP Anvers : Un gros morceau pour Humbert
Du costaud pour Ugo Humbert. Au deuxième tour, le jeune Français se frotte à Pablo Carreno Busta, N.15 mondial, demi-finaliste à l'US Open et quart-de-finaliste à Roland-Garros. A suivre également sur Eurosport !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité