Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen déroule, Carlos Alcaraz déboule, le PSG s'écroule : l'actu sur un plateau du lundi 9 mai 2022

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/05/2022 à 08:10 GMT+2

Une masterclass de Max Verstappen pour dominer Ferrari au Grand Prix de Miami, une démonstration de Carlos Alcaraz au Masters 1000 de Madrid, un break d'avance gâché par le PSG contre Troyes, des séries relancées par Dallas et Philadelphie en NBA, la crème du tennis sur les courts à Rome : voici un tour complet de l'actu sportive servi sur un plateau.

Max Verstappen - L'actu sur un plateau du 9 mai 2022

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Formule 1 – Grand Prix de Miami : Verstappen mate Ferrari
Max Verstappen (Red Bull) a bien mérité sa troisième victoire de la saison. Le Néerlandais a doublé les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc en piste pour remporter la première édition du Grand Prix floridien. Il revient à 19 points du Monégasque, classé deuxième, au classement du championnat du monde. Sainz complète le podium. Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la 6e place.
2. Tennis – Masters 1000 Madrid : Alcaraz, toujours plus haut
La fusée Carlos Alcaraz est impossible à arrêter. Sacré à Miami début avril, puis à Barcelone la semaine dernière, le Murcien a ajouté un nouveau titre dans sa besace à Madrid, dimanche. Le protégé de Juan Carlos Ferrero a surclassé un Alexander Zverev un peu rincé en finale (6-3, 6-1) et décroché son 4e trophée en 2022, son premier 1000 sur ocre. Et Roland-Garros débute dans quinze jours... Dans cette optique, le jeune Espagnol a choisi de faire l'impasse sur Rome pour mieux se préparer au Grand Chelem parisien.
picture

Une démonstration totale, Zverev submergé : le résumé du sacre d'Alcaraz

3. Football – Ligue 1 : Le PSG en roue libre contre Troyes
Tout se présentait pourtant bien pour Paris. Avec des buts de Marquinhos et Neymar dans la première demi-heure de jeu, le PSG semblait parti pour faire respecter la hiérarchie et imposer son statut de champion aux Troyens. Ceux-ci ont finalement chèrement vendu leur peau pour revenir de la capitale avec le point du match nul (2-2), ce qui leur permet de mettre Saint-Etienne à six points dans la course au maintien. Paris reste sur trois matches nuls en Ligue 1 et donne l'impression de n'attendre que la fin de saison.
4. Basketball – NBA : Dallas et Philadelphie égalisent
Deux succès pour Phoenix à domicile et désormais deux pour Dallas dans sa salle. Mis sous pression par la meilleure équipe de la saison régulière, les Mavericks ont réagi en remportant le match 4 de la série ce dimanche soir (111-101). Les Texans, bien aidés par un Chris Paul très gêné par les fautes, ont été portés par Luka Doncic (26 points, 11 passes) et leur adresse à trois points. Philadelphie est également revenu à égalité dans sa série avec Miami (2-2) en dominant le Heat (116-108) avec 31 points de James Harden et 24 de Joel Embiid.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football – Liga : L'Atlético de Madrid a fait un grand pas vers la Ligue des champions en s'imposant dans le derby face au Real (1-0) grâce à un penalty de Yannick Carrasco.
  • Football – Serie A : L'AC Milan a repris la tête du classement à l'Inter avec un succès contre l'Hellas Vérone (1-3). Sandro Tonali a signé un doublé.
  • Football – Bundesliga : Grâce à un doublé de Christopher Nkunku et une victoire (4-0) contre Augsbourg, Leipzig a repris la 4e place du classement, qualificative pour la Ligue des champions.
  • Basketball – NBA : La star des Memphis Grizzlies, Ja Morant, blessé au genou droit samedi lors de la défaite à Golden State, manquera probablement le 4e match de la série lundi.
  • Golf – British Masters : Le Danois Thorbjorn Olesen a signé sa première victoire sur le circuit européen depuis 2018 et sa longue suspension provoquée par des accusations d'agression sexuelle dans un avion, en 2019.

La vidéo de rattrapage

Sur la troisième étape du Giro, la dernière en terres hongroises, le profil était clairement favorable à une arrivée au sprint et ça n'a pas manqué. Mark Cavendish, Arnaud Démare et Fernando Gaviria se sont disputé la victoire mais encore une fois, la Quick Step était trop forte. Revivez les temps forts de l'étape en vidéo.
picture

Un Cavendish immortel, un Démare trop court : revivez les temps forts de la 3e étape du Giro

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Tennis – Masters 1000 Rome : Wawrinka et Thiem en entrée
Carlos Alcaraz ne sera donc pas là, mais il y aura tout de même la crème du tennis à Rome. En attendant l'entrée en lice de Novak Djokovic, Rafael Nadal ou Stefanos Tsitsipas, entre autres, il y aura déjà un beau programme ce lundi avec le duel entre Stan Wawrinka et Reilly Opelka, ou celui qui opposera Fabio Fognini à Dominic Thiem en soirée. A suivre en direct sur Eurosport à partir de 11h. Chez les dames, on aura notamment un œil sur la performance d'Alizé Cornet contre Simona Halep.
2. Football – Serie A : La Roma pour enchaîner
Après sa qualification pour la finale de la Ligue Europa Conférence, la Roma tentera de se relancer suite à trois matches sans victoire en championnat. Un succès face à la Fiorentina lui permettrait de revenir à la hauteur de son voisin, la Lazio, à la 5e place du classement. Coup d'envoi à 20h45.
picture

José Mourinho

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité