Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Basketball - NBA : Harden mate les Clippers, Trae Young et Atlanta dominent Denver
James Harden s'est fâché tout rouge. Dans le choc de la nuit opposant les Clippers aux Nets, le barbu le plus célèbre de la Ligue a réussi une performance XXL pour offrir la victoire à Brooklyn (108-112) avec 37 points, 11 rebonds et 7 passes. Kawhi Leonard (29 points) et Paul George (34) avaient pourtant fait le job. Porté par Trae Young (35 points et 15 passes), Atlanta s'est offert les Nuggets (123-115) alors que Milwaukee a enchaîné face aux Kings (128-115).
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
31/07/2021 À 13:01
2. Football - Ligue 1 : Le PSG tombe de haut face à Monaco
Paris est vite redescendu de son nuage. Cinq jours après son éclatante victoire à Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-4), le champion de France s'est incliné, au Parc des Princes (0-2) face à Monaco. Les hommes de Mauricio Pochettino sont troisièmes, à quatre points du leader lillois et un de Lyon. Surtout, ils n'ont plus que deux unités d'avance sur l'ASM.

Kylian Mbappé abattu lors de la défaite du PSG face à l'AS Monaco (0-2) en Ligue 1

Crédit: Getty Images

3. Football - Coupe de France : Brest pour Paris, derby azuréen en 16es
Deux belles affiches de Ligue 1 dont un derby : voilà ce qu'a notamment réservé le tirage au sort des 16es de finale, effectué dimanche soir sur notre antenne. Le principal choc opposera l'OGC Nice à l'AS Monaco, alors que l'autre opposition entre clubs de l'élite verra le PSG se déplacer à Brest. L'OL recevra Sochaux (Ligue 2). L'OM se déplacera sur la pelouse du Canet, un pensionnaire de National 2. Les matches se joueront les 6 et 7 mars.

"On voulait le PSG, mais on fera avec Saumur" : le petit poucet dégoûté de rater Paris

On a aussi retenu pour vous

Cyclisme - Tour des Alpes-Maritimes et du Var : Après avoir subi une violente chute samedi, Pierre Latour (Total Direct Énergie) souffre de contusions au niveau du bassin et des lombaires.
Football - Premier League : Mis sous pression par Leicester, Manchester United a conservé la 2e place du classement en battant Newcastle (3-1) lors de la 25e journée.

Daniel James, buteur avec Manchester United face à Newcastle

Crédit: Getty Images

Football - Serie A : L'AS Rome a passé trente minutes en supériorité numérique mais n'a pu faire mieux qu'un nul (0-0) face à Benevento lors de la 23e journée. Le club de la Louve reste troisième.

Le tweet qui démontre qu'il y aura de nouveau de l'ambiance au Vélodrome

Jorge Sampaoli s'apprête à débarquer à Marseille. Pour son avant-dernier match avec l'Atlético Mineiro, le technicien argentin a été expulsé après avoir contesté avec un peu top de virulence un penalty sifflé contre son équipe…

La vidéo de rattrapage

Novak Djokovic parviendra-t-il à dépasser les deux références en Grand Chelem que sont Roger Federer et Rafael Nadal ? Avec sa 18e victoire majeure remportée en Australie, le Serbe se rapproche inexorablement des 20 titres du Suisse et de l'Espagnol. Pour Arnaud Di Pasquale, Roger Federer devrait même être surpassé par ses deux rivaux.

Di Pasquale : "Federer se fera dépasser par Djokovic et Nadal en nombre de Grands Chelems"

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football - Serie A : La Juventus pour se relever (et en profiter)
La Juventus a une belle occasion de redresser la tête. Battue par Porto (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, la Vieille Dame peut profiter de la défaite du Milan face à l'Inter et du nul de la Roma pour grappiller des points sur les équipes qui la devancent au classement. Pour cela, les Turinois devront battre Crotone (20h45).

Et aussi…

Après avoir remis les pendules à l'heure en finale de l'Open d'Australie face à Medvedev, Novak Djokovic en a profité pour revenir sur la polémique qui a irrigué sa quinzaine. Oui, il souffrait bien d'une déchirure aux abdominaux. Son entraîneur, Goran Ivanisevic, a passé la deuxième couche sur la "Next Gen".
Avez-vous bien suivi la 26e journée de Ligue 1 ? Si ce n'est pas le cas, pas de panique. On a retenu l'essentiel dans les tops et flops. Et si un joueur vous a particulièrement marqué ce week-end, vous pouvez voter pour lui.

Kylian Mbappé - Les Tops et les flops de la 26e journée

Crédit: Eurosport

Les Mondiaux de ski de Cortina d'Ampezzo, que vous avez pu suivre sur les antennes d'Eurosport, ont pris fin dimanche. Pour l'équipe de France, le bilan est contrasté. Voici pourquoi.
En biathlon, Quentin Fillon Maillet a sauvé ses Mondiaux en décrochant une médaille sur la mass-start. Pas de quoi totalement dissiper sa déception.
Omnisport
Quel plaisir d’être à Tokyo !
31/07/2021 À 12:48