Eurosport

Williams - Osaka, Bleus, arnaque, Woods, Maradona : l’actu sur un plateau

Williams - Osaka, Bleus, arnaque, Woods, Maradona : l’actu sur un plateau
Par Eurosport

Le 07/09/2018 à 06:49Mis à jour Le 07/09/2018 à 07:29

La finale dames est connue à l’US Open et elle aura un goût de nouveauté. La nouveauté était aussi sur le maillot des Bleus qui ont étrenné leurs deux étoiles en allant chercher le nul sur le terrain de l’Allemagne. Mais ce n’est pas tout. Voici l’actu de ce vendredi - souriez, c’est bientôt le week-end - servie sur un plateau.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - US Open : Une finale Williams - Osaka

Vidéo - Serena a balayé Sevastova pour s'offrir une 9e finale à Flushing

01:40

2. Football - Ligue des Nations : Une rentrée en douceur pour les Bleus

Vidéo - Areola : "Douter ? Je ne connais pas trop ce sentiment"

00:42

3. Basket : Boris Diaw raccroche

4. Football - Matches amicaux : Croatie et Portugal dos-à-dos, Depay sauve les Pays-Bas

Vidéo - Sneijder : "Depay sera mon successeur"

00:19

On a aussi retenu pour vous

  • Football : La légende du football Diego Maradona a été nommé au poste d'entraîneur des Dorados de Sinaloa, a annoncé jeudi le président de ce club de deuxième division mexicaine. "Bienvenue Diego", a twitté le club, actuel 13e (sur 15) du championnat de D2. Sa présentation officielle devrait avoir lieu "dimanche ou lundi", selon des porte-parole du club.
  • Golf : Comme à ses plus belles heures, Tiger Woods a écoeuré la concurrence avec une carte impressionnante de 62 (-8) lors du premier tour du BMW Championship, jeudi près de Philadelphie. Son meilleur score sur une journée depuis plus de cinq ans, son meilleur premier tour depuis 1999.
  • Football : Après avoir refusé de s'aligner lors d'une rencontre amicale, les internationaux danois ont finalement accepté de jouer le prochain match du Danemark, à la suite d'un accord trouvé avec la Fédération danoise de football.
  • Basket : L'ancien joueur Kevin Garnett a porté plainte contre un cabinet comptable qu'il accuse d'avoir participé à une arnaque qui lui aurait coûté 77 millions de dollars (66,3 millions d'euros), rapporte la presse américaine jeudi. Selon le Minneapolis Star Tribune, Garnett accuse le cabinet Welenken et l'un de ses comptables, Michael Wertheim, d'avoir aidé son ancien conseiller financier et gestionnaire de fortune, Charles Banks, à s'enrichir à ses dépens.
  • Rugby - Pro D2 : Pour son premier gros test de la saison, Oyonnax, candidat N.1 à la remontée en Top 14, s'est imposé (18-16) contre Bayonne, jeudi en ouverture de la 4e journée de Pro D2, une victoire qui lui permet de prendre provisoirement la tête du classement.

Le tweet deuxième étoile

La vidéo de rattrapage

Arrivé sur la scène de la vitesse mondiale en 1980, le circuit de Misano est riche d'une longue histoire. Déjà parce que c'est le circuit où Valentino Rossi a fait ses classes tout jeune et qu'il déplace une foule admirative tous les ans.

Vidéo - Mamola, clash Rossi - Lorenzo, "shoey" : les incroyables de Misano

01:37

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd’hui

1. Cyclisme - Tour d’Espagne : Les choses sérieuses commencent

Le peloton du Tour d'Espagne débute ce vendredi du côté de la Cantabrie un terrible triptyque montagneux qui s'achèvera aux Lacs de Covadonga dimanche. Pour ce premier acte de 174,8 kilomètres, les favoris devraient s'expliquer sur les pentes du Puerto de Tarna (13km à 5,8%) puis dans la très difficile ascension finale de La Camperona (8,3km à 7,5% avec un passage à 19,5% !). Accrochez-vous, ça va bouger lors de cette 13e étape !

Vidéo - La Camperona, point de départ d'un week-end qui promet

00:24

2. Football – Ligue des nations : L’Italie de retour

C’est l’affiche du soir en Ligue des Nations. Absente de la Coupe du monde, l’Italie affronte la Pologne ce vendredi avec des questions nombreuses à son égard. Attendue au tournant, la Squadra devra se méfier d’une équipe polonaise décevante en Russie mais toujours emmenée par Robert Lewandowski. Dans les autres matches du jour, la Turquie affronte la Russie tandis que la Belgique débute par un amical face à l’Ecosse.

3. MotoGP - Grand Prix de Saint-Marin : début des essais libres

Vidéo - Rossi refuse la poignée de main de Marquez et relance la guerre

00:42

4. Tennis - US Open : Du caviar en demie

lls sont encore quatre à pouvoir prétendre au titre à New York. Trois anciens vainqueurs et un ancien finaliste. Rafael Nadal, tenant du titre et numéro un mondial, face à Juan Martin Del Potro, l'Argentin qui aime tant Flushing, et les deux revenants que sont Kei Nishikori et Novak Djokovic. Début des hostilités à 22h. Sur Eurosport et Eurosport Player également.

Nadal, del Potro, Nishikori et Djokovic

Nadal, del Potro, Nishikori et DjokovicEurosport

0
0