Attila Tassi va chercher à s’inspirer de la performance d’Esteban Guerrieri, autre pilote Honda, lors des Essais Libres 2 de la WTCR Race of Hungary à partir de 13h30, heure locale.

Le jeune pilote local ne s’est classé que 17e des Essais Libres 1, en raison d’une poignée de soucis ayant affecté sa Honda Civic Type R TCR d’ALL-INKL.DE Münnich Motorsport.

WTCR
Le classement du WTCR avant Aragon
IL Y A 19 HEURES

Ça n’a pas commencé comme prévu, nous avons eu quelques soucis d’affichage, la loupiotte ne fonctionnait pas et le limiteur de régime non plus, je ne savais donc pas quand changer de rapport et nous avons perdu quatre ou cinq tours à cause de ça”, a expliqué Tassi. “Ensuite, je me suis retrouvé avec un pare-brise plein de buée et j’ai dû rentrer au stand. Je n’ai donc eu que deux ou trois tours clairs dans cette séance, ce qui n’est évidemment pas idéal, mais nous avons de bonnes datas d’Esteban qui a terminé P1 et je suis très positif pour les EL2, pas d’inquiétude.”

L’autre pilote hongrois Norbert Michelisz a signé le 10e chrono pour BRC Hyundai N LUKOIL Squadra Corse.

Ça n’a pas été une séance facile en raison des conditions, entre circuit complètement mouillé et piste séchante”, a dit le Roi du WTCR. “Mais nous avons essayé d’améliorer la voiture. Il reste un peu de travail, car nous n’avons pas tout à fait le ressenti idéal, mais il nous reste une autre séance pour améliorer la voiture avant les qualifications.”

L’équipe hongroise Zengő Motorsport engage trois pilotes sur cette WTCR Race of Hungary, les locaux Bence Boldizs et Gábor Kismarty-Lechner ainsi que l’Espagnol Mikel Azcona.

La deuxième place dans des conditions humides, très piégeuses sur une piste glissante, c’est bien”, a dit Azcona. “Nous avons essayé de trouver la meilleure ligne et je suis à l’aise et confiant pour la prochaine séance avec les datas que nous avons. Nous ne savons pas si ce sera mouillé ou sec pour les EL2, mais nous allons continuer d’attaquer.”

The post Tassi tire du positif du rythme de Guerrieri aux essais en WTCR appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.

WTCR
Un Tassi motivé prêt à poursuivre sa progression en WTCR à Aragon
HIER À 11:00
WTCR
Un tour du circuit de MotorLand Aragon avec Mikel Azcona
HIER À 05:00