Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Tennis - Roland-Garros : Au bout de la nuit, Nadal rejoint Schwartzman dans le dernier carré

Omnisport
L'espoir renaît : Maracineanu va "négocier" pour le retour du public dès le 15 décembre
IL Y A 10 HEURES

Une soirée qui restera dans les mémoires. Au bout de la nuit, Rafa Nadal est venu à bout du valeureux Jannik Sinner en 2h48 et trois manches (7-6, 6-4, 6-1). Sortis du court à 1h26, les deux joueurs avaient débuté leur rencontre à 22h35. La faute à un gros programme sur le Chatrier mais surtout à un duel magnifique remporté par Diego Schwartzman face à Dominic Thiem. Une rencontre fantastique, où les deux joueurs se sont rendus coup pour coup, qui aura duré plus de 5h (7-6, 5-7, 6-7, 7-6, 6-2). Nadal retrouvera donc l'Argentin en demie.

Et pourtant Sinner a bien résisté : le résumé de la victoire tardive de Nadal

Breaks à gogo et coups de génie : le résumé de l'énorme victoire de Schwartzman

2. Basketball - NBA : Les Lakers arrachent le match 4 et font un grand pas vers le titre

Au terme d'un match âprement disputé entre les deux équipes, les Los Angeles Lakers ont remporté le match 4 des finales NBA contre Miami (102-96). Une victoire qui permet aux coéquipiers de Lebron James, auteur de 28 points, 12 rebonds et 8 passes, de mener la confrontation 3-1. Un break réalisé par les Lakers qui pourraient bien conclure l'affaire dès vendredi lors de la 5e confrontation face au Heat.

3. Tennis - Roland-Garros : Un exploit pour Podoroska qui affrontera Swiatek pour une place en finale

Nouvelle surprise dans le tableau féminin. La jeune Nadia Podoroska s'est qualifiée pour le dernier carré du tournoi en venant à bout d'Elina Svitolina en deux sets (6-2, 6-4). Un immense exploit pour l'Argentine, 131e joueuse mondiale. En demie elle retrouvera Iga Swiatek qui s'est elle défaite assez facilement de Martina Trevisan (6-3, 6-1).

Et aussi...

Football - Matchs Amicaux : Testé positif au Covid-19 mardi soir, Léo Dubois a été contraint de déclarer forfait pour les trois matches des Bleus ce mois ci (Ukraine, Portugal et Croatie). Le défenseur latéral de l'OL a été placé à l'isolement. Didier Deschamps a choisi d'appeler Ferland Mendy en renfort.

Handball - Lidl Starligue : Pour l'instant en échec en Ligue des champions, le PSG a poursuivi son parcours sans faute en Championnat en allant écraser Saint-Raphaël dans sa salle, 37 à 23, mardi, lors de la 3e journée. Les sextuples tenants du titre sont en tête du classement avec trois victoires.

Tennis - Roland-Garros : Une enquête pour "escroquerie en bande organisée" et pour "corruption sportive active et passive" a été ouverte le 1er octobre en raison de soupçons de match truqué à Roland-Garros, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Paris. Les soupçons porteraient sur un double féminin du premier tour ayant opposé le 30 septembre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria Tig et les joueuses russe Yana Sizikova et américaine Madison Brengle.

Cyclisme - Giro : Arnaud Démare a remporté, au sprint, et pour un cheveu devant Peter Sagan, la première arrivée massive de ce 103e Giro à Villafranca Tirrena. C'est le deuxième succès du Français sur les routes du Tour d'Italie, le quatrième de sa carrière sur les grands tours.

Cyclisme : La saison 2020 de Tadej Pogacar est terminée. La formation UAE Emirates a annoncé que le coureur slovène rangeait le vélo en ce début du mois d'octobre après un retour à la compétition qui lui a permis de remporter son tout premier Tour de France au mois de septembre dernier.

Football - Transferts : Au lendemain de la fermeture du marché des transferts, le PSV Eindhoven a annoncé avoir enregistré le renfort de l'Allemand Mario Götze. Libéré de son contrat par le Borussia Dortmund, le champion du monde va tenter de relancer sa carrière au PSV. Il a signé un contrat de deux ans avec le club néerlandais.

La vidéo de rattrapage

"Mourad de Toulon" revient longuement cette semaine sur les élections à la présidence de la FFR. Pour l'ancien président du RCT, Florian Grill ne pouvait pas gagner en raison de la présence de Jean-Marc Lhermet sur sa liste. Comme avec Clermont, ce dernier perd toujours en finale. Laporte, lui, a bien fait de remporter le scrutin. Parce qu'il n'avait aucune chance de gagner "Danse avec les stars".

"Grill ne pouvait pas gagner avec Lhermet à ses côtés. Comme avec Clermont, il perd en finale"

Le podcast du jour : DIP Impact avec Hugo Gaston

Ce qu'il ne faut pas rater aujourd'hui

1. Football - Match amical : Sept ans après, DD retrouve l'Ukraine au stade de France

A huit mois de l'Euro, les Bleus de Didier Deschamps retrouvent ce soir à 21h10, au Stade de France, l'Ukraine pour un match amical. Une rencontre particulière pour le sélectionneur des Bleus, 7 ans après le France-Ukraine en barrage de la Coupe du monde 2014. Ce match devrait permettre à DD de peaufiner sa préparation avant de retrouver la compétition officielle dimanche face au Portugal en Ligue des Nations.

2. Tennis - Roland-Garros : Djokovic veut imiter Nadal et rejoindre le dernier carré

Après une journée de folie qui restera longtemps dans les mémoires pour s'être achevée au milieu de la nuit, place à la suite des quarts de finale. Du côté des garçons, Andrey Rublev affrontera Stéfanos Tsitsipas pour une place dans le dernier carré avant que le numéro un mondial, Novak Djokovic, retrouve Pablo Carreno Busta, tout juste un mois après sa disqualification en huitième de finale de l'US Open face à l'Espagnol.
Côté du tableau féminin, Kvitova sera opposée à Siegemund tandis que te Danielle Collins affrontera sa compatriote Sofia Kenin, tête de série numéro 4 du tournoi.

Di Pasquale : "L'épisode de l'US Open a servi à Djokovic pour arrêter ses écarts"

3. Cyclisme - Tour d'Italie : Nouvelle explication entre favoris ?

Au lendemain de la victoire de Démare au sprint, le peloton retrouve ce mercredi des routes beaucoup plus vallonnées pour cette 5e étape qui reliera Mileto à Camigliatello Silano. Un parcours de 225 kilomètres où il n'y aura pas beaucoup de plat et qui pourrait donner lieu, dans le final, à une explication entre les cadors du peloton.

Omnisport
L'onde de choc Maradona, OM à la dérive, Lille en rêve : L'actu sur un plateau
IL Y A 21 HEURES
Omnisport
Black Friday 2020 sur Eurosport : Abonnez-vous à l’année pour 29,99 au lieu de 69,99 euros
HIER À 23:24