Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron, course à la C1, Nadal, F1 : l'actu sur un plateau

Jean Canesse

Mis à jour 28/04/2018 à 09:17 GMT+2

LeBron et les Cavaliers humiliés en playoffs, le suspense pour 19 équipes en Ligue 1, la domination de Nadal sur terre battue ou encore les qualifications de Formule 1 en Azerbaïdjan : on vous détaille tout cela dans le plateau du samedi 28 avril 2018.

L'actu sur un plateau

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : l'ASSE poursuit sa folle remontée
Elle était engagée dans la lutte pour le maintien lors de la première moitié de saison, l'AS Saint-Etienne rêve désormais d'Europe à trois journées de la fin. Vendredi soir, pour le compte de la 35e journée de L1, la troupe de Jean-Louis Gasset s'est imposée sur le terrain de Montpellier (0-1, but de Romain Hamouma), enchaînant ainsi un treizième match sans défaite (huit victoires). Au classement, les Verts sont cinquièmes, deux points devant Nice (6e) qui se déplace à Strasbourg à 20 heures. Quelle remontée !
picture

La joie des Stéphanois après leur victoire en Ligue 1 sur le terrain de Montpellier (0-1) samedi soir.

Crédit: Getty Images

2. Basket - Playoffs NBA : LeBron et les Cavs poussés vers le match 7
Cleveland avait l'occasion de valider sa présence au deuxième tour des playoffs vendredi soir et a bien raté sa chance. Sur le parquet d'Indiana, la bande de LeBron James a subi une lourde défaite (121-87), permettant aux Pacers de décrocher "leur" finale (3-3). Ces derniers ont été portés par un excellent Victor Oladipo (28 points) et ont pris le large rapidement. "King James", 22 points, fut le seul à surnager et devra certainement enfiler (encore) le costume de sauveur lors du match 7.
Dans les autres rencontres du soir, Toronto a validé sa présence pour le deuxième tour en s'offrant une quatrième victoire face à Washington (4-2). Le vainqueur de la saison régulière à l'Est affrontera le gagnant de Cleveland - Indiana. Enfin, à noter l'élimination d'OKC d'entrée de playoffs. Russel Westbrook a une nouvelle fois soigné ses statistiques personnelles (46 points, 5 passes, 10 rebonds) mais c'est bien Utah qui passe (96-91) au terme de ce match 6 (4-2), grâce (entre autre) à la prestation épatante du rookie Donovan Mitchell (38 points, 2 passes, 4 rebonds) . A noter les 12 points et les 13 rebonds de Rudy Gobert pour le Jazz.
3. Foot - Ligue 2 : Ajaccio battu, une aubaine pour Nîmes
Nîmes peut faire le break. Vendredi soir, l'AC Ajaccio a été battu sur le terrain du Havre (2-0, 36e journée de L2), les Corses restant ainsi bloqués à la troisième place du classement. Nîmes (2e) se déplace à Clermont (6e) samedi (15h00) et peut prendre cinq points d'avance sur l'ACA. Dans les autres rencontres de la soirée, Brest (4e) et Lorient (5e) l'ont emporté respectivement à Bourg-en-Bresse (2-4) et à Sochaux (0-2), gardant le cap dans la course aux playoffs en fin de saison.

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP Barcelone : Goffin tient sa demie. Battu en quarts de finale à Monte-Carlo, David Goffin sera cette fois-ci bien présent dans le dernier carré à l'ATP de Barcelone. Le Belge est venu à bout de l'Espagnol Roberto Bautista vendredi soir (6-7, 6-7, 6-2) et défiera un autre Espagnol samedi pour une place en finale : un certain Rafael Nadal.
Foot - Ligue 1 : Eyraud contre Aulas, match 158. On connaît leur propension à se lancer des piques publiquement, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas ont remis le couvert vendredi pour une passe d'armes toujours aussi fleurie. Le premier, président de l'OM, s'est attaqué directement à son homologue lyonnais en dénonçant une "impunité absolue" dont il jouirait au sein de la Ligue, le rebaptisant pour l'occasion "Don Giovanni Michele". "JMA" lui a sombrement rétorqué qu'il avait "pété les plombs". Du haut-niveau...
Basket - Euroligue : le Real Madrid et le CSKA Moscou rejoignent le Final Four. Après les Lituaniens du Zalgiris Zaunas et les Turcs du Fenerbahçe jeudi, les Espagnols du Real Madrid et les Russes du CSKA Moscou se sont à leur tour qualifiés vendredi pour le Final Four de la plus grande compétition européenne. Les Madrilènes, les plus titrés de l'histoire de la compétition (9), s'invitent dans le dernier carré pour la cinquième fois en six ans, où ils tenteront de remporter un trophée qui leur échappe depuis 2015.

La vidéo de rattrapage

picture

Elégant, créatif, humble, magique... Le bel hommage du Barça à l'icône Iniesta

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue 1 : Monaco en danger pour la C1 ?
On pensait Monaco tiré d'affaire pour le podium en fin de saison, tout est désormais relancé. L'ASM (2e) ne possède plus qu'un point d'avance sur l'OL (3e) et l'OM (4e) et n'aura pas le droit à l'erreur contre Amiens (13e) ce samedi à 20 heures. Les Monégasques, qui restent sur deux défaites contre Guingamp (3-1) et le PSG (7-1), pourraient même démarrer ce match depuis la troisième place puisque l'OL défie Nantes (9e) dès 17 heures. L'OM se déplace lui à Angers (14e) dimanche à 17 heures. Dans les autres matches de la soirée, Lille (19e) et Troyes (18e) se livreront un duel à distance dans la lutte pour le maintien en recevant respectivement Metz (20e) et Caen (15e). Un joli suspense en perspective.
2. Tennis : Nadal vers la finale… comme Garcia et Parmentier
Vainqueur à Monte-Carlo il y a dix jours, Rafael Nadal reste sur huit victoires de suite sur terre battue. Le tennisman espagnol, engagé pour les demi-finales de l'ATP de Barcelone samedi, défiera le Belge David Goffin (16h00) pour tenter de passer la neuvième et rejoindre la finale du tournoi catalan. En Allemagne et en Turquie, Caroline Garcia (15h50) et Pauline Parmentier (15h00) seront elles opposées à l'Amércaine Coco Vandeweghe et à la Roumaine Irina Begu pour tenter d'atteindre la finale des tournois WTA de Stuttgart et d'Istanbul.
3. Formule 1 - GP d'Azerbaïdjan : Ricciardo favori pour la pole ?
Vainqueur surprise il y a deux semaines du Grand Prix de Chine, Daniel Ricciardo disputera samedi les qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan (15h00, essais libres 3 à midi) avec un statut particulier, qui reste à définir. Le pilote Red Bull a notamment signé le meilleur temps des essais libres 2, vendredi à Bakou, devant Kimi Räikkönen (Ferrari). Lewis Hamilton (Mercedes), qui n'a pas remporté un seul des trois premiers Grand Prix, sera également attendu au tournant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité