Getty Images

LeBron, course à la C1, Nadal, F1 : l'actu sur un plateau

LeBron, course à la C1, Nadal, F1 : l'actu sur un plateau

Le 28/04/2018 à 08:19Mis à jour Le 28/04/2018 à 09:17

LeBron et les Cavaliers humiliés en playoffs, le suspense pour 19 équipes en Ligue 1, la domination de Nadal sur terre battue ou encore les qualifications de Formule 1 en Azerbaïdjan : on vous détaille tout cela dans le plateau du samedi 28 avril 2018.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Foot - Ligue 1 : l'ASSE poursuit sa folle remontée

La joie des Stéphanois après leur victoire en Ligue 1 sur le terrain de Montpellier (0-1) samedi soir.

La joie des Stéphanois après leur victoire en Ligue 1 sur le terrain de Montpellier (0-1) samedi soir.Getty Images

2. Basket - Playoffs NBA : LeBron et les Cavs poussés vers le match 7

Cleveland avait l'occasion de valider sa présence au deuxième tour des playoffs vendredi soir et a bien raté sa chance. Sur le parquet d'Indiana, la bande de LeBron James a subi une lourde défaite (121-87), permettant aux Pacers de décrocher "leur" finale (3-3). Ces derniers ont été portés par un excellent Victor Oladipo (28 points) et ont pris le large rapidement. "King James", 22 points, fut le seul à surnager et devra certainement enfiler (encore) le costume de sauveur lors du match 7.

Dans les autres rencontres du soir, Toronto a validé sa présence pour le deuxième tour en s'offrant une quatrième victoire face à Washington (4-2). Le vainqueur de la saison régulière à l'Est affrontera le gagnant de Cleveland - Indiana. Enfin, à noter l'élimination d'OKC d'entrée de playoffs. Russel Westbrook a une nouvelle fois soigné ses statistiques personnelles (46 points, 5 passes, 10 rebonds) mais c'est bien Utah qui passe (96-91) au terme de ce match 6 (4-2), grâce (entre autre) à la prestation épatante du rookie Donovan Mitchell (38 points, 2 passes, 4 rebonds) . A noter les 12 points et les 13 rebonds de Rudy Gobert pour le Jazz.

3. Foot - Ligue 2 : Ajaccio battu, une aubaine pour Nîmes

On a aussi retenu pour vous

Tennis - ATP Barcelone : Goffin tient sa demie. Battu en quarts de finale à Monte-Carlo, David Goffin sera cette fois-ci bien présent dans le dernier carré à l'ATP de Barcelone. Le Belge est venu à bout de l'Espagnol Roberto Bautista vendredi soir (6-7, 6-7, 6-2) et défiera un autre Espagnol samedi pour une place en finale : un certain Rafael Nadal.

La vidéo de rattrapage

Vidéo - L'hommage du Barça à Iniesta

01:00

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Foot - Ligue 1 : Monaco en danger pour la C1 ?

On pensait Monaco tiré d'affaire pour le podium en fin de saison, tout est désormais relancé. L'ASM (2e) ne possède plus qu'un point d'avance sur l'OL (3e) et l'OM (4e) et n'aura pas le droit à l'erreur contre Amiens (13e) ce samedi à 20 heures. Les Monégasques, qui restent sur deux défaites contre Guingamp (3-1) et le PSG (7-1), pourraient même démarrer ce match depuis la troisième place puisque l'OL défie Nantes (9e) dès 17 heures. L'OM se déplace lui à Angers (14e) dimanche à 17 heures. Dans les autres matches de la soirée, Lille (19e) et Troyes (18e) se livreront un duel à distance dans la lutte pour le maintien en recevant respectivement Metz (20e) et Caen (15e). Un joli suspense en perspective.

2. Tennis : Nadal vers la finale… comme Garcia et Parmentier

Vainqueur à Monte-Carlo il y a dix jours, Rafael Nadal reste sur huit victoires de suite sur terre battue. Le tennisman espagnol, engagé pour les demi-finales de l'ATP de Barcelone samedi, défiera le Belge David Goffin (16h00) pour tenter de passer la neuvième et rejoindre la finale du tournoi catalan. En Allemagne et en Turquie, Caroline Garcia (15h50) et Pauline Parmentier (15h00) seront elles opposées à l'Amércaine Coco Vandeweghe et à la Roumaine Irina Begu pour tenter d'atteindre la finale des tournois WTA de Stuttgart et d'Istanbul.

3. Formule 1 - GP d'Azerbaïdjan : Ricciardo favori pour la pole ?

0
0