Mikel Azcona est devenu le septième vainqueur du championnat de pré-saison WTCR Esports sur une version virtuelle du Circuito da Guia à Macao, avec deux courses marquées par les péripéties dimanche soir.

Parti de la Pole Position DHL , l'Espagnol Azcona (CUPRA Racing) a remporté la victoire lors de la Course 1 devant Yann Ehrlacher (Cyan Racing Lynk & Co) et l'Argentin Néstor Girolami (ALL-INKL.COM Münnich Motorsport) sur une Honda.

Le pilote hongrois Norbert Michelisz, ancien simracer devenu pilote professionnel, a remporté sa deuxième victoire en WTCR Esports dans la Course 2 sur sa Hyundai N de l'équipe LUKOIL Squadra Corse BRC, devançant sur le podium Thed Björk (Cyan Performance Lynk & Co) et Tiago Monteiro (ALL-INKL.DE Münnich Motorsport). La nature impitoyable du légendaire circuit de Macao a contribué à une série d'accidents qui ont émaillé les deux courses.

Le circuit international de Sepang sera le cadre des deux courses décisives pour le titre le 19 juillet, alors que le Français Yann Ehrlacher abordera cette finale avec neuf points d'avance sur Michelisz. Azcona pointe au troisième rang, avec 17 points de retard sur Ehrlacher. Mais l'ancien leader du championnat Esteban Guerrieri est désormais confronté à une tâche quasi impossible pour aller chercher le titre après avoir été éliminé dans un accident dans la course 2. Il est maintenant cinquième du classement, à 27 points de Ehrlacher.

La double manche de Macao sera retransmise sur les chaînes de réseaux sociaux du WTCR à partir de lundi 13 juillet à 09h00 CET.

RÉSULTATS EN UN COUP D'ŒIL

Course 1 :
1 Mikel Azcona (Espagne) CUPRA Racing CUPRA Leon Competición
2 Yann Ehrlacher (France) Cyan Racing Lynk & Co 03 TCR
3 Néstor Girolami (Argentine) ALL-INKL.COM Münnich Motorsport Honda Civic Type R TCR
DHL Pole : Mikel Azcona (Espagne) CUPRA Racing CUPRA Leon Competición
Le tour le plus rapide : Mikel Azcona (Espagne) CUPRA Racing CUPRA Leon Competición

Course 2 :
1 Norbert Michelisz (Hongrie) BRC Hyundai N LUKOIL Squadra Corse Hyundai i30 N TCR
2 Thed Björk (Suède) Cyan Performance Lynk & Co 03 TCR
3 Tiago Monteiro (Portugal) ALL-INKL.DE Münnich Motorsport Honda Civic Type R TCR
DHL Pole : Thed Björk (Suède) Cyan Performance Lynk & Co 03 TCR
Le tour le plus rapide : Mikel Azcona (Espagne) CUPRA Racing CUPRA Leon Competición

WTCR
Le monde ne suffit pas : la voiture titrée en WTCR vise des succès “à domicile”
15/02/2021 À 05:04

The post #RaceAtHome: Azcona remporte une victoire marquante en championnat Esports WTCR à Macao, coup dur pour Guerrieri pris dans un accrochage appeared first on FIA WTCR | World Touring Car Cup.

WTCR
Un pilote à suivre en WTCR : #6 Nicolas Baert
14/02/2021 À 17:51
WTCR
Les moments qui ont fait le WTCR : #6 Le rêve de Kismarty-Lechner devient réalité
13/02/2021 À 17:04