Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Paris-Tours, Novak Djokovic, Euro 2024, Verstappen : Le plateau de l'actu sportive du dimanche 9 octobre 2022

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/10/2022 à 10:18 GMT+2

Le sport ne s'arrête jamais. Il y a eu la crise des nerfs du PSG avant d'aller vous coucher. Il y a un titre de champion du monde de F1 en jeu à votre réveil. Il y aura la der' de Philippe Gilbert sur Paris-Tours, un possible 90e titre pour Novak Djokovic, un choc Arsenal-Liverpool et un tirage au sort attendu pour égayer votre journée. Et le traditionnel plateau pour la démarrer du bon pied.

Novak Djokovic - Le plateau de 9 octobre 2022

Crédit: Eurosport

Dernière minute

C'était la confusion totale sur le GP du Japon. Du début à la fin. Mais au bout du compte, Max Verstappen (Red Bull) a bel et bien remporté son deuxième titre de champion du monde après sa victoire à Suzuka et la pénalité infligée à Charles Leclerc (Ferrari) à l'arrivée du Grand Prix.

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Ligue 1 : Le PSG perd deux points… et ses nerfs
C'était un PSG énervé à Reims, à l'image de l'expulsion de Sergio Ramos qui a provoqué la colère des Parisiens. Sur le terrain, avec une équipe remaniée, la formation de Christophe Galtier n'a pas proposé grand-chose et concédé un nul face aux Champenois (0-0). Il reste leader de Ligue 1 après l'improbable défaite de l'OM contre Ajaccio (1-2). Mais Lens, dans le derby du Nord (21h), et la sensation Lorient, en déplacement à Brest (15h), auront l'occasion de revenir sur ses talons.
2. Rugby – Top 14 : Toulouse roule sur Clermont et prend le large
Magnifique opération du Stade Toulousain. Les hommes d'Ugo Mola ont déroulé après la pause pour assurer (46-10) en inscrivant pas moins de six essais. Ils profitent des notamment de la défaite de La Rochelle à Bayonne pour prendre quatre points d'avance sur les Rochelais et Toulon en tête du classement. Fin de la 6e journée ce dimanche avec un duel du bas de tableau entre le LOU et l'UBB (21h05).
3. Cyclisme : Ganna, roi de l'heure
Filippo Ganna est dans l'Histoire. L'Italien a établi samedi un nouveau record de l'heure en parcourant 56,792 kilomètres en 60 minutes sur la piste du vélodrome de Granges, en Suisse. Le coureur de la formation Ineos-Grenadiers a effacé la marque de référence détenue par Dan Bigham depuis août.
picture

Ganna était en mission : les meilleurs moments de son record de l'heure

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football – Liga : Le Real Madrid est leader provisoire après sa victoire à Getafe (0-1) grâce à un but de son défenseur brésilien Eder Militao.

A voir, à lire et à écouter sur Eurosport

Saviez-vous que Paris-Tours était l'une des trois courses cyclistes les plus anciennes avec le Tour de Lombardie et Paris-Roubaix ? Elle a ainsi été source de nombreux souvenirs mémorables, contés par notre chroniqueuse Béatrice Houchard. Et ce dimanche, elle verra un immense champion, Philippe Gilbert, tirer sa révérence au bout de l'Avenue de Grammont. Pour le Belge de 40 ans, double vainqueur de l'épreuve, c'est une course très particulière à plus d'un titre. Et elle sera à vivre en direct sur Eurosport à partir de 15h15 !
picture

"Paris-Tours, c’était ma première grande victoire" : Gilbert, une boucle à boucler en beauté

On traverse la Manche et on troque le guidon pour le ballon rond. Avec un sacré choc entre Arsenal et Liverpool qui en dira un peu plus sur les capacités des Gunners à retrouver les sommets de la Premier League. L'entraîneur londonien Mikel Arteta a un bel atout pour tenter de réussir son pari. Il est Français et il a connu une drôle de trajectoire avant de faire l'unanimité. Martin Mosnier nous raconte comment William Saliba a mis l'Angleterre à ses pieds.
On met enfin le cap à l'Est, direction Astana. Novak Djokovic pourrait y remporter le 90e titre de sa carrière. Pour cela, le Serbe devra vaincre le Grec Stefanos Tsitsipas dans une finale à vivre en direct sur Eurosport à partir de 12h30. L'occasion de revenir sur le destin du Djoker dans le Grand Récit qui lui a été consacré.

La question du jour : quel groupe pour les Bleus à l'Euro ?

Les Bleus sont à quelques semaines de défendre leur titre mondial au Qatar. Mais ils ont aussi l'Euro 2024 en point de mire. Il commence ce dimanche avec le tirage au sort de la phase de groupes qualificative. Placés dans le chapeau 2, les Tricolores ont des raisons de trembler au moment de l'aborder. Quels adversaires vont se présenter sur la route dans la course à la qualification pour le tournoi en Allemagne ? Réponse à partir de midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité